Wednesday, January 21, 2015

Le 21 janvier 2015. Le pape François passe aux menaces.



The radical feminism which has assaulted the Church and society since the 1960s has left men very marginalized… There was a period of time when men who were feminised and confused about their own sexual identity had entered the priesthood… Sadly some of these disordered men sexually abused minors; a terrible tragedy for which the Church mourns.
- Le cardinal Raymond Leo Burke.  


Notre Saint-Père, le bonhomme pape François, fut, avant son pontificat, le très jésuite Jorge Mario Bergoglio. Il manie les subtilités sémantiques comme pas un…

Bien sûr, il proclame la liberté de parole. Evidemment il condamne les assassinats de Charlie Hebdo et les morts des clients de l'épicerie Hyper-cacher.

Mais… (il y a souvent un "mais…") du même souffle fétide, il nous informait, à bord de son avion à destination des Philippines, qu'en cas de collision entre la liberté de parole et la liberté de religion, les moqueurs sont des provocateurs, qui franchissent les limites. Des limites excluant l'insulte de la foi… Il illustrait sa pensée par une parabole : l'insolent personnage qui oserait maudire sa mère s'exposerait au coup de poing du fils offensé. Message porté d'un ton badin et d'un sourire avun-culaire…

La messe est donc dite : les infidèles doivent s'attendre à la violence de la part des Cathos blessés.

Le masque est tombé.

Et qu'entend Bergoglio par la critique de la foi?

Manifestement, cela ne vise pas que le credo proprement dit (la haine du juif qui imprègne les Evangiles, les récits de faits surnaturels, etc.) mais englobe aussi le rappel des faits historiques incontournables concernant les institutions religieuses : l'Eglise catholique de France a poursuivi Charlie Hebdo pour, par exemple, un dessin montrant le pape sodomisant un enfant, alors qu'il y a avait là un symbole synthétisant les nombreux sévices infligés aux petits paroissiens par des ecclésiastiques presque systématiquement protégés par leur hiérarchie.

Logiquement, sont aussi susceptibles de subir les foudres vaticanesques les mécréants qui oseront dénoncer le répugnant cinéma du pape (qui toutefois mérite un Oscar) ayant prodigué une ostentatoire et larmoyante étreinte à une petite Philippine de 12 ans qui venait de lui demander, en pleurs, devant une foule immense, pourquoi tant d'enfants souffrent sur terre. (Voici quelques éléments, non-exhaustifs, de réponse : la doctrine et les actions mortifères de l'Eglise depuis 2000 ans, les prélats pédophiles - surtout dans le tiers-monde où l'impunité leur est presque assurée-, et le criminel rejet de la contraception, confirmé ces derniers jours). Le mélodrame émeut toujours les âmes simples.

Il faut remettre à l'heure les pendules du pontife, des tartuffes et des psychopathes du monde entier qui tentent de renverser les rôles et de se poser en victimes.

Charlie Hebdo, lui, ne tue personne, ne bombarde personne, ne fait exploser personne, ne brûle personne, n'encule personne, ne suce personne, ne tripote personne, ne retire son voile ou sa croix à personne, bref n'empêche personne, y compris les zoroastriens, les raëliens et les prêtres vaudou, de pratiquer librement, dans ses lieux de cul-te, sa religion (même s'il dénonce les clercs enculeurs), donc de prier chez soi, de jeûner, de se flageller, de se mortifier, et de croire en sa mythologie, comme les apparitions de la Sainte Vierge, les guérisons miraculeuses de Lourdes et la résurrection de l'hagard Saint-Lazare.

De surcroît, ce journal est comme les revues pornographiques : il n'oblige personne à le consulter ni à l'acheter. L'initiative revient… intégralement au (non-)consommateur. La parabole de la mère insultée est donc un pur sophisme jésuitique (et non-conforme à l'injonction consistant à tendre la joue gauche) car il y a alors communication imposée.

N'est donc provoqué, choqué ou offensé, que qui veut. Il n'y a de collisions que volontaires.

Que les dévots se bornent à menacer les infidèles de rôtir en enfer pour l'éternité, d'être privés de la gratifiante société des 72 vierges, etc. Ils peuvent même les brûler en effigie. (Faut-il d'ailleurs voir dans ce cérémonial une adaptation des liturgies vaudou? Si tel est le cas, quel encourageant exemple d'œcuménisme. ou d'enrichissement interreligieux).

Les promesses de châtiment divin devraient pourtant suffire aux vrais croyants.

LP

No comments:

Post a Comment