Friday, January 16, 2015

Le 16 janvier 2015. Pas de flagellation à Jeddah aujourd'hui pour Raif Badawi.



Celui qui tombe victime de l'injustice réveille la conscience qui sommeille mais donne des ailes à celle qui veille.
- Vassilis Vassilikos (Z).

L'Histoire n'est pas une matière abstraite ou un débat théorique. A la hauteur de l'individu, c'est un champ de braises dans lequel il faut bien avancer.
- Hélie Denoix de Saint-Marc.

Je crois volontiers les histoires dont les témoins se font égorger.
- Pascal.


Il n'y a eu report de la peine que pour raisons médicales, mais ce n'est peut-être que partie remise; l'on peut espérer qu'il sera de nouveau sur pied et pimpant vendredi prochain et donc en état de recevoir son châtiment.

En effet, l'on peut se fier à la qualité des soins médicaux en Arabie saoudite, surtout si Raif se fait soigner par un dermatologue officiant dans un hôpital conçu dans un passé récent par le Dr Philippe Couillard de l'Espinay, actuel premier ministre du Québec, ex-(?)conseiller des autorités saoudiennes, ayant encaissé dans le paradis du secret bancaire, Jersey, ses juteux émoluments reçus de mains dégoulinantes d'une poisseuse, mais finement dosée, mixture composée du sang giclant des cous des décapités et des chairs méthodiquement labourées par le fouet, et de pétrole.

Avec l'argent, tout est si simple: il n'a pas besoin d'être raffiné.

Que soient rassurés les Canadiens, surtout les résidents du Québec : l'on peut compter sur les chaleureux liens d'affection privilégiés qu'entretient "cheikh" Ibn-Couillard avec la famille royale pour que se dissipe rapidement ce regrettable nuage dans les relations entre le Canada et son indéfectible ami : le royaume des hydrocarbures sablonneux.

LP

No comments:

Post a Comment