Tuesday, October 27, 2020

Amy Coney Barrett vient d'être canonisée fissa par le sénat américain!

 Le 27 octobre 2020.

 

Soyez béni, mon Dieu, qui donnez la souffrance comme un divin remède à nos impuretés.

- Charles Baudelaire.

 

Elle accède au temple du droit, la Cour suprême, et elle est maintenant en mesure de remplir la mission de tout juriste catho qui se respecte : concrétiser le royaume de Dieu sur terre.

A ce titre, nul doute que sainte Amy est une disciple soumise de Sainte Mère Teresa, qui fut béatifiée suite à la guérison miraculeuse d'une cancéreuse au Bangla Desh par l'intervention d'un rayon lumineux émanant de son image. (Son médecin, niant l'existence de quelque tumeur que ce soit, ne fut évidemment pas interrogé par les autorités vaticanes : qui se soucie du fiel d'un suppôt de Satan?). Par la suite, la guérison non moins miraculeuse d'un Brésilien de ses multiples tumeurs cancéreuses scella sa canonisation. Hosanna!

Mère Teresa était une ennemie de la contraception, de l'avortement, du divorce (sauf en ce qui concerne la princesse Diana), mais une amie de la pauvreté et des dictateurs sanglants. En effet, "la souffrance est un don de Dieu"; mieux : "il y a quelque chose de très beau quand on voit les pauvres accepter leur sort, endurer leur souffrance comme la passion du Christ. Le monde sort nettement gagnant de leurs souffrances".

Une philosophie médicale scrupuleusement suivie dans ses pestilentiels mouroirs à Calcutta et à travers le monde, où, notamment, l'on ne gaspillait pas les 30 pièces d'argent gracieusement données par "Baby Doc" Duvalier avec l'achat d'analgésiques.

Que signifie tout cela pour les Etats-Unis aujourd'hui? Non seulement le droit des Américaines à l'avortement est en péril, mais est maintenant prévisible la censure, sur le plan constitutionnel, de l'Obamacare.

Mais que se rassurent les citoyens exclus des soins de santé par la pauvreté et leurs conditions préexistantes.

On pense notamment aux noirs du ghetto de Flint (Michigan) morbidement obèses, cardiaques et diabétiques gavés depuis l'enfance par les très caloriques Double Whoppers accompagnés de délicieuses frites cuites à l'huile rance, abreuvés d'eau contaminée au plomb (plus savoureuse que le Perrier) et à leurs enfants atteints de troubles neurologiques se manifestant par des spasmes et des geysers de bave incontrôlables. Il y a aussi les rednecks consanguins du West Virginia édentés et asthmatiques, qui crachent leurs poumons encrassés de suie de charbon. Sans oublier les agriculteurs de l'Iowa imbibés de pesticides dont les ulcères liquéfient leurs excréments.

Enfin, les personnes atteintes d'un souffle au cœur. Une condition d'autant plus préexistante qu'elle est même antérieure à la naissance.

(Quant à la Covid, "we are rounding the corner"…)

Sainte Amy prie déjà pour eux tous.

LP

 

 

No comments:

Post a Comment