Friday, October 2, 2020

Dieu éprouve ceux qu'il aime, surtout Donald Trump.

 Le 2 octobre 2020.

Au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.

- Actes 3:6.

On comprend donc que notre Seigneur met maintenant à l'épreuve un homme de foi comme le président Trump, qui a personnellement annoncé par un gazouillis que lui et sa charmante épouse, prix Nobel de physique nucléaire, Melania, sont atteints de la Covid-19.

Mais les Américains, surtout ceux qui grouillent South of the Mason-Dixon Line, ne doivent nourrir nulles craintes pour la santé de leur commandant-en-chef; en outre, on ne compte plus les émouvants et sincères souhaits de prompt rétablissement émanant des quatre coins de la planète pandémiée, pétrifiée à l'idée de perdre ce roi-philosophe. Il aura droit aux prières de son vice-président chrétien fondamentaliste Mike Pence, et nul doute que la catho charismatique Amy Coney Barrett, pressentie pour prêcher au peuple américain et lui imposer le joug chrétien à partir de la Cour suprême, ira allumer plusieurs cierges at a church near her in the bayou et se flagellera même pour implorer notre créateur d'accorder une guérison rapide à son mentor. Il est donc couvert sous tous les angles.

En outre, il lui suffira de brandir sa Bible, et de communier sous les deux espèces : une généreuse portion de Kentucky Fried Chicken, arrosée d'une bonne rasade de Chlorox. Le rétablissement de Sa Majesté Orange sera donc rapide.

Quoi de plus inspirant que de voir la science et le divin se rejoindre? Il n'y pas que le message du Messie qui se répand, par des voies impénétrables.

LP

 

1 comment:

  1. Et si par malheur il meurt, il devrait ressusciter! S'il le faut je ferai mes premiers vendredis du mois!!!

    ReplyDelete