Friday, October 16, 2020

Oppression gouvernementale au Québec?

Le 16 octobre 2020.

Je vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c'est périssable.

- Jacques Brel (Les bonbons).

Sous prétexte de pandémie, le karaoké est interdit. Comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'il faut aussi renoncer au bingo. Les danseuses exotiques? Il faut s'en tenir aux commandes pour emporter; finie la chaude et fraternelle ambiance de la salle de spectacle, sans laquelle les déhanchements les plus lascifs des artistes sont fades. Désespérant. A ce stade, les intellectuels québécois ne peuvent plus compter que sur YouTube pour meubler leurs samedis soirs : il devront se bercer des classiques ritournelles de Tony Roman, des Classels, et de Patrick Zabé. Heureusement que la musique adoucit les mœurs.

Mais tout n'est pas perdu : la célébration d'Halloween est maintenue par le dr Horacio Arruda et donc la collecte de bonbons. On peut en déduire que les acidulés et la réglisse offrent une meilleure source de protection contre la Covid-19 que le Lysol et assurent la cohésion sociale. Rien ne vaut la cohérence et le porte-à-porte.

 

Il y a donc espoir d'éviter la crise de civilisation au Québec en ce début de deuxième vague.

LP

 

 

1 comment:

  1. Pour ma part, je me console en lisant les volumes de Muriel Gilbert: Un bonbon sur la langue, Encore plus de bonbons sur la langue et enfin Vous reprendrez bien un bonbon!!! (Le dernier n'est pas encore en vente au Québec). Au revoir. Bonne Halloween!

    ReplyDelete