Tuesday, May 30, 2023

Au Canada, le parti conservateur uni reconduit au pouvoir en Alberta.

Le 30 mai 2023.

Voici comment, dans la vision, je vis les chevaux et ceux qui les montaient: ils avaient des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions, et de leur bouche sortaient du feu, de la fumée et du soufre. Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux: le feu, la fumée et le soufre, qui sortaient de leur bouche.
- Apocalypse 9:17-18. 

Comme le savent tous les esprits rationnels, les incendies de forêts qui ravagent de plus belle (si l’on ose dire) la province sont la conséquence du réchauffement climatique, lequel découle de la production et de l’utilisation d’énergie fossile.

Or, en Alberta, ce sont les premières victimes, les ruraux, qui ont donné leur soutien inconditionnel à un gouvernement à la solde des pétroliers. Danielle Smith demeure donc la première ministre gestionnaire résolue du pétrole bitumineux, le plus sale de la planète, alors que la nature (sinon le Créateur...) se venge impitoyablement. Une réédition du châtiment de Sodome et Gomorrhe...

L’ironie est que, dans la “Bible Belt” canadienne, les dévots rednecks ont été incapables de tirer les leçons morales pertinentes des saintes écritures : par les temps qui courent, comment ne pas se souvenir que Pharaon, par sa cruelle obstination, a attiré sur l’Egypte dix plaies? Le 29 mai 2023, Mme Smith, au coeur irrémédiablement endurci, évoque “un autre miracle dans les prairies”. C’est le mot exact et ce n’est qu’un début.

Le début de la fin?

LP


No comments:

Post a Comment