Friday, May 5, 2023

Charles III et les (saintes) huiles de Westminster.

 Le 5 mai 2023.

En effet, ce n’est pas pour rien que l’autorité détient le glaive. Car elle est au service de Dieu : en faisant justice, elle montre la colère de Dieu envers celui qui fait le mal.
- Romains, 13: 04.
 
I do not believe that this is an evil king. But he is confused. And he cannot say no to his wife. 
- Oliver Cromwell.

Le fils d’Elizabeth II, le mal aimé Charles III, PDG (CEO en v.o.) de "The Firm", recevra samedi sa couronne (on devrait dire conceptuellement “ses” couronnes puisqu’il est à la tête de 15 royaumes, dont le Canada) selon le rite religieux obligatoire : officiera non pas son dentiste, mais Justin Welby, archevêque de Canterbury, représentant de Dieu sur terre, dirigeant de facto de l’Eglise fondée par Sa Majesté Henry VIII sur le socle de l’harmonie familiale.

Élement crucial de la cérémonie, il administrera au roi et à la reine (qu’on sort) le Saint Chrême, huile d’onction qui a été bénie vendredi dernier conjointement par nul autre que le patriarche grec orthodoxe Theophilos III et l’archevêque anglican de Jérusalem, Hosam Naoum, lors d’une cérémonie spéciale” (sic) dans l’église du Saint-Sépulcre, dans la Vieille ville de Jérusalem, qui évoque l’époque fabuleuse des Croisades. Émouvante lubrification partiellement oecuménique, sans participation catholique, toutefois, au grand des Nord-Irlandais de cette foi.

Cette liturgie millimétrée rappellera à tous les humbles sujets de Charlot qu’ils vivent en théocratie, même s’ils ont droit, pour l’heure, à une liberté surveillée.

En ce qui concerne le Canada, sa loi constitutionnelle proclame d’ailleurs, noir sur blanc, la suprématie de Dieu. Le contribuable canadien lambda ne pouvait rêver d’un meilleur premier ministre que Justin “Blackface” Trudeau pour assister au couronnement vu qu’il a obtenu son propre poste par le jeu des règles de succession monarchique.

À ce sujet, l'on peut conjecturer que, pour l'occasion, le prince Harry a (re)visionné un grand classique du cinéma anglais, Kind Hearts and Coronets (Noblesse oblige en v.f.) mettant en vedette le versatile Alec Guinness.

Que le spectacle commence, en compagnie de Stéphane Bern! God save the King! Rule Britannia!

LP.

No comments:

Post a Comment