Tuesday, October 27, 2020

Amy Coney Barrett vient d'être canonisée fissa par le sénat américain!

 Le 27 octobre 2020.

 

Soyez béni, mon Dieu, qui donnez la souffrance comme un divin remède à nos impuretés.

- Charles Baudelaire.

 

Elle accède au temple du droit, la Cour suprême, et elle est maintenant en mesure de remplir la mission de tout juriste catho qui se respecte : concrétiser le royaume de Dieu sur terre.

A ce titre, nul doute que sainte Amy est une disciple soumise de Sainte Mère Teresa, qui fut béatifiée suite à la guérison miraculeuse d'une cancéreuse au Bangla Desh par l'intervention d'un rayon lumineux émanant de son image. (Son médecin, niant l'existence de quelque tumeur que ce soit, ne fut évidemment pas interrogé par les autorités vaticanes : qui se soucie du fiel d'un suppôt de Satan?). Par la suite, la guérison non moins miraculeuse d'un Brésilien de ses multiples tumeurs cancéreuses scella sa canonisation. Hosanna!

Mère Teresa était une ennemie de la contraception, de l'avortement, du divorce (sauf en ce qui concerne la princesse Diana), mais une amie de la pauvreté et des dictateurs sanglants. En effet, "la souffrance est un don de Dieu"; mieux : "il y a quelque chose de très beau quand on voit les pauvres accepter leur sort, endurer leur souffrance comme la passion du Christ. Le monde sort nettement gagnant de leurs souffrances".

Une philosophie médicale scrupuleusement suivie dans ses pestilentiels mouroirs à Calcutta et à travers le monde, où, notamment, l'on ne gaspillait pas les 30 pièces d'argent gracieusement données par "Baby Doc" Duvalier avec l'achat d'analgésiques.

Que signifie tout cela pour les Etats-Unis aujourd'hui? Non seulement le droit des Américaines à l'avortement est en péril, mais est maintenant prévisible la censure, sur le plan constitutionnel, de l'Obamacare.

Mais que se rassurent les citoyens exclus des soins de santé par la pauvreté et leurs conditions préexistantes.

On pense notamment aux noirs du ghetto de Flint (Michigan) morbidement obèses, cardiaques et diabétiques gavés depuis l'enfance par les très caloriques Double Whoppers accompagnés de délicieuses frites cuites à l'huile rance, abreuvés d'eau contaminée au plomb (plus savoureuse que le Perrier) et à leurs enfants atteints de troubles neurologiques se manifestant par des spasmes et des geysers de bave incontrôlables. Il y a aussi les rednecks consanguins du West Virginia édentés et asthmatiques, qui crachent leurs poumons encrassés de suie de charbon. Sans oublier les agriculteurs de l'Iowa imbibés de pesticides dont les ulcères liquéfient leurs excréments.

Enfin, les personnes atteintes d'un souffle au cœur. Une condition d'autant plus préexistante qu'elle est même antérieure à la naissance.

(Quant à la Covid, "we are rounding the corner"…)

Sainte Amy prie déjà pour eux tous.

LP

 

 

Sunday, October 25, 2020

Amy Coney Barrett, catholique polonaise de cœur?

Le 25 octobre 2020.

Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

- Luc 20:25.

La Pologne actuelle, état catholique de toujours, et, en toute fidélité idéologique, férocement antisémite, est la concrétisation de la prophétie d'Albert Camus : le bacille de la peste dogmatique fait plus que jamais rage dans ce pays. Les rats vecteurs de la maladie sont ressortis des égouts : outre le gouvernement "droit et justice" (sic), déjà en croisade contre les homosexuels, il y a maintenant les "juges" de la Cour constitutionnelle, digne héritière de l'Inquisition, qui viennent, à toutes fins pratiques, d'interdire l'avortement en déclarant anticonstitutionnelles même les dispositions de la loi autorisant l'IVG aux femmes enceintes de fœtus souffrant de malformations, fussent-elles "graves et irréversibles".

Une décision cependant pleinement cohérente de la part de rats d'égouts, qui veulent renvoyer les femmes aux avortements clandestins pratiqués dans des ruelles. Surtout que, comme… l'enseigne le ministre de l'éducation Przemyslaw Czarnek, les femmes ont été créées (à partir d'une côte d'Adam il y a environ 5700 ans, évidemment) pour mettre des enfants au monde. On suppose que le ministre trouve son inspiration dans les impressionnantes capacités reproductrices des rats.

Le royaume de Dieu, auquel doit aspirer tout juriste sur terre, comme le prêche la fervente et soumise juge américaine catho Barrett, devient une réalité en Pologne puisque les autorités civiles s'y prosternent devant Notre Sainte-Mère l'Eglise, surtout, en l'occurrence, une cour présidée par un rongeur femelle, Julia Przylebska. Son arrêt est une véritable épître paulinienne, source de béatitude.

(Encore que Satan n'est pas encore totalement hors d'état de nuire vu que le président Andrzej Duda vient d'annoncer qu'il était positif à la Covid. Mais les croyants savent que quelques cierges assureront sa guérison.)

Voilà un signe annonciateur de la prévisible jurisprudence constitutionnelle au sein de la Cour suprême américaine. Les temps sont proches aux Etats-Unis.

Believe it, or not, I am Lupus Protospatharius, and I approve this message.


 

Tuesday, October 20, 2020

L'esprit scientifique dans l'administration Trump.

Le 20 octobre 2020.

Science is what we know, and philosophy is what we don't know.

- Bertrand Russell.      

 

People are tired of hearing Fauci and all these idiots.

- Donald Trump.

On connaît les nombreuses et pertinentes observations formulées par le président Trump au cours des derniers mois en ce qui concerne la Covid-19. Mais il se surpasse en invoquant l'autorité du neuro-radiologue dr Scott Atlas, activiste républicain confirmé, pour nier l'utilité des masques et minimiser la gravité de la maladie.

(L'on peut supposer que ce dernier suit l'exemple du pionner des greffes du cœur Christiaan Barnard qui, en 1986, sans être dermatologue, se fit le promoteur de Glycel, une crème anti-âge vantée comme le nouvel élixir de jouvence, rapidement interdite par  les ignares de la Food and Drugs Administration. En l'occurrence, à titre de confirmation, Sa Majesté orange devrait également solliciter les lumières d'un proctologue, et peut-être même d'un chercheur en psychotropes).

Par ailleurs, manifestement, c'est la cohérence scientifique qui a amené Sa Majesté Orange à proposer la juge Amy Coney Barrett pour poser son catholique arrière-train sur le siège de la regrettée Ruth Bader Ginsburg (pour mémoire, membre du peuple déicide) à la Cour suprême américaine.

Il y a quelques jours, au cours des audiences de confirmation au sénat, en réponse aux questions de bon sens de la sénatrice Kamala Harris, elle a admis que la contagiosité de la Covid-19 est un fait évident et aussi que le tabac est cancérigène. (Les guérisons miraculeuses à Lourdes sont tout aussi évidentes, mais la question n'a malheureusement pas été soulevée par Mme Harris). Par contre, en ce qui a trait au réchauffement global, elle a eu cette édifiante réaction, que l'on pourrait qualifier de chimique :

“You have asked me a series of questions that are completely uncontroversial...and then trying to analogize that to elicit an opinion from me that is on a very contentious matter of public debate and I will not do that. I will not express a view on a matter of public policy, especially one that is politically controversial.”

Ainsi que l'a conclu la sénatrice : Thank you Judge Barrett. You’ve made your point clear that you believe it’s a debatable point. Après tout, la réalité de l'holocauste ne fait pas l'unanimité non plus. Prudence, prudence….

Pour la juge Barrett, le réchauffement global, en soi, est matière à controverse, sans pourtant constituer une question scientifique : il s'agit plutôt d'une épineuse question de débat public, dans lequel elle ne saurait s'immiscer… Il n'y a pas que les croyants catholiques qui peuvent se réjouir de compter très bientôt un allié sur la haute juridiction américaine : il y a les investisseurs dans les compagnies pétrolières reconnaissants, qui inondent la juge Barrett de leurs saintes huiles.

Cela dit, il va de soi que, pour cette juriste catho qui a pour mission, mieux, pour profession de foi, d'instaurer le royaume de Dieu sur terre, nulle controverse n'est concevable quant aux récits de miracles relatés cliniquement dans la Bible, lesquels constituent des vérités historiques pures et simples : l'immaculée conception, les résurrections, la multiplication des poissons et des pains, les guérisons d'aveugles et de paralytiques, etc.. et, pendant qu'on y est, également la rotation du soleil autour de la terre, créée il y a moins de 6000 ans, le centre du monde.

Le capitaine Haddock, lui, n'a pu changer de l'eau en vin (cf. "Les sept boules de cristal"), probablement en raison de connaissances chimiques lacunaires, et surtout d'un manque de foi.

LP

 

Sunday, October 18, 2020

Samuel Paty, hussard de la république, est tombé au champ d'horreur.

 Le 18 octobre 2020.

 Ajoutez une autre tentation qui nous environne de périls multipliés. Outre la concupiscence de la chair, mêlée à toutes les impressions sensibles, à toutes les voluptés dont le fol amour consume ceux qui se retirent de vous, il se glisse encore dans l’âme, par les sens, un nouveau désir, ne demandant plus du plaisir à la chair, mais des expériences ; vaine curiosité qui se couvre du nom de connaissance et de savoir. Or, comme elle consiste dans l’appétit de connaître, et que la vue est le premier organe de nos connaissances, l’Esprit-Saint l’a nommée concupiscence des yeux.

- Augustin d'Hippone. (Les confessions).

Rappelons quelques simples vérités.

Les religions, par définition, constituent des systèmes complets et totalitaires, sanctionnés logiquement par des appels à la guerre sainte : sont incompatibles leurs légendes, préceptes, injonctions et promesses exposés dans des livres saints où chaque mot et chaque virgule valent leur pesant de caramels mous. La parole divine n'est pas un menu à la carte, ce qui explique la férocité plus que millénaire des conflits interreligieux, intrareligieux, et surtout la haine de la réflexion rationnelle.

En France, au collège du Bois-d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, l'odieux assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire-géo, vient nous rappeler cette (désespérante?) banalité que le combat pour la liberté d'expression n'est jamais gagné : chaque victoire est temporaire et toujours susceptible d'être remise en question. Si, dans le monde occidental, les pouvoirs publics ont réussi, non sans mal, à éteindre les bûchers de l'Inquisition, il ne manquera jamais d'illuminés pour reprendre, si l'on ose dire, le flambeau, ou plutôt, en l'occurrence, pour jouer du glaive, à la saoudienne, fût-ce de manière plus artisanale.

Les rongeurs vecteurs du bacille de la peste obscurantiste sont toujours prêts à envahir la cité, même et surtout malheureuse.

Aucune idéologie n'a le monopole de la violence et il faut résister à la tentation de diminuer la responsabilité des uns et des autres en dressant une sinistre comptabilité purement quantitative; on n'opère nulle compensation entre les crimes : ils s'additionnent.

Mais, sur le plan qualitatif, ce meurtre interpelle les consciences de manière bien particulière, car son auteur n'a même pas agi sous le coup d'une pulsion. Au contraire, Abdoullakh Abouyezidvitch A., répugnante caricature d'être humain (la bipédie étant une condition nécessaire, mais non suffisante, pour pouvoir utilement prétendre à cette qualité), a méticuleusement planifié sa décapitation et sciemment repéré et visé l'enseignant qui avait expliqué plusieurs jours auparavant à ses élèves la liberté d'expression et son caractère sacré, 5 ans après le massacre de Charlie Hebdo, en l'illustrant par les caricatures de Mahomet en cause.

Jules Ferry doit se retourner dans sa tombe.

LP

(Enfant d'enseignant). 

 

Friday, October 16, 2020

Oppression gouvernementale au Québec?

Le 16 octobre 2020.

Je vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c'est périssable.

- Jacques Brel (Les bonbons).

Sous prétexte de pandémie, le karaoké est interdit. Comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'il faut aussi renoncer au bingo. Les danseuses exotiques? Il faut s'en tenir aux commandes pour emporter; finie la chaude et fraternelle ambiance de la salle de spectacle, sans laquelle les déhanchements les plus lascifs des artistes sont fades. Désespérant. A ce stade, les intellectuels québécois ne peuvent plus compter que sur YouTube pour meubler leurs samedis soirs : il devront se bercer des classiques ritournelles de Tony Roman, des Classels, et de Patrick Zabé. Heureusement que la musique adoucit les mœurs.

Mais tout n'est pas perdu : la célébration d'Halloween est maintenue par le dr Horacio Arruda et donc la collecte de bonbons. On peut en déduire que les acidulés et la réglisse offrent une meilleure source de protection contre la Covid-19 que le Lysol et assurent la cohésion sociale. Rien ne vaut la cohérence et le porte-à-porte.

 

Il y a donc espoir d'éviter la crise de civilisation au Québec en ce début de deuxième vague.

LP

 

 

Friday, October 2, 2020

Dieu éprouve ceux qu'il aime, surtout Donald Trump.

 Le 2 octobre 2020.

Au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.

- Actes 3:6.

On comprend donc que notre Seigneur met maintenant à l'épreuve un homme de foi comme le président Trump, qui a personnellement annoncé par un gazouillis que lui et sa charmante épouse, prix Nobel de physique nucléaire, Melania, sont atteints de la Covid-19.

Mais les Américains, surtout ceux qui grouillent South of the Mason-Dixon Line, ne doivent nourrir nulles craintes pour la santé de leur commandant-en-chef; en outre, on ne compte plus les émouvants et sincères souhaits de prompt rétablissement émanant des quatre coins de la planète pandémiée, pétrifiée à l'idée de perdre ce roi-philosophe. Il aura droit aux prières de son vice-président chrétien fondamentaliste Mike Pence, et nul doute que la catho charismatique Amy Coney Barrett, pressentie pour prêcher au peuple américain et lui imposer le joug chrétien à partir de la Cour suprême, ira allumer plusieurs cierges at a church near her in the bayou et se flagellera même pour implorer notre créateur d'accorder une guérison rapide à son mentor. Il est donc couvert sous tous les angles.

En outre, il lui suffira de brandir sa Bible, et de communier sous les deux espèces : une généreuse portion de Kentucky Fried Chicken, arrosée d'une bonne rasade de Chlorox. Le rétablissement de Sa Majesté Orange sera donc rapide.

Quoi de plus inspirant que de voir la science et le divin se rejoindre? Il n'y pas que le message du Messie qui se répand, par des voies impénétrables.

LP