Monday, December 22, 2014

Le 22 décembre 2014. La censure à la française.



What is freedom of expression? Without the freedom to offend, it ceases to exist.
- Salman Rushdie.

Les pensées sont libres, mais on a quand même des ennuis.
- Karl Kraus.

If we don't believe in freedom of expression for people we despise, we don't believe in it at all.
- Noam Chomsky.

En république française, pays de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, Eric Zemmour vient d'être remercié par iTélé après 10 ans de bons et loyaux services. Il n'officiera plus à titre d'animateur (on hésite à parler de "collaborateur") à l'émission "Ca se dispute"… Et sa présence sur les ondes de RTL semble être devenue incertaine.

Voilà le brillant résultat d'une campagne de lynchage médiatique orchestrée par le grand démocrate Jean-Luc Mélanchon - qui se dit incapable de qualifier Cuba de "dictature"- et toutes les bonnes âmes antiracistes, animées par les meilleures intentions du monde, qui réclament, en se frappant vertueusement la poitrine, le boycott d'Eric Zemmour par les médias, tout en se proclamant hérauts de la liberté de parole.

Faut-il s'étonner?

C'est bel et bien en France que fut adoptée, à l'initiative du député communiste (n'est-ce pas) Jean-Claude Gayssot, la loi n° 90-615 du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe, dans laquelle on trouve notamment le très stalinien article 9 réprimant le délit de négationnisme - constitué par la simple contestation de l'existence des crimes contre l'humanité; c'est aussi en France que fut muselé il y a quelques mois un chansonnier aux audacieuses aspirations humoristiques, l'antisémite mulâtre Dieudonné, au terme d'une procédure dont la célérité évoque un tribunal populaire de la révolution… culturelle chinoise. (Un âge d'or). Le juge français est non seulement historien, mais le garant du bon goût artistique.

La France est une grande école primaire, dont les élèves sont soumis à la férule d'instituteurs jansénistes qui savent protéger leurs chers petits des mauvaises influences.

Il y est donc parfois (non, presque toujours) difficile de comprendre ce qui est devenu un truisme dans les pays (civilisés) suivant le droit public anglo-saxon : les putes, les démagogues, les crétins, les ignares, les péquenauds, les limaces, les consanguins, les royalistes, les cathos, les fachos, les cocos, les gauchos, ont (pardon du lapsus, devraient avoir) droit à la pleine liberté de parole. Oui, même quand on semble rêver, sans prononcer le mot magique, en réponse à un journaliste italien, à la "déportation" des Musulmans de France. 

Puisque le mal est fait, Eric Zemmour devrait profiter de l'occasion pour prendre un peu de large et faire sa première visite au Québec : il pourra s'y épancher sur l'épaule de son confrère et lèche-botte, Matthieu Bock-Côté.

Bien sûr, bien sûr, c'est un jour triste pour la liberté d'expression en France. Mais il y a encore plus grotesque, que nul ne semble avoir relevé.

Grâce au soutien de la présidente du Front National, la blonde Marine Le Pen, qui a la mâchoire carrée de son de son ex-para de père, il y a désormais en doulce France un petit juif kabyle basané qui se prend réellement pour un Gaulois blanc, alors  que, contrairement à son compagnon d'infortune, le crépu et lippu clown triste Dieudonné M'bala M'bala, il ne peut même pas revendiquer une mère bretonne.


LP


No comments:

Post a Comment