Monday, April 25, 2022

Elections présidentielles françaises de 2022 : Sardou avait à moitié raison.

Le 25 avril 2022.


Il peut arriver aux aigles de descendre aussi bas que les poules, jamais aux poules de monter aussi haut que les aigles.
-Lénine.
 

On peut que se réjouir de voir Marine “Ilse” Le Pen ne pas accéder au poste de présidente de l’oblast de France.

Il n’empêche, le score de 58-42% en faveur du candidat Macron a de quoi inquiéter. Chaque parti politique interprète (et cuisine) maintenant les chiffres à sa manière;  comme d’habitude, c’est une victoire pour tout le monde. Mais on penser que le vrai point de repère sont les résultats de 2002, 82%-18%.

Faisons le bilan.

On compte aujourd’hui 13 000 000 de fachos français pur jus, ou assimilés.

Il faut y ajouter les 2 000 000 votes blancs et le 13 600 000 abstentionnistes, protestataires autoproclamés : lorsqu’il s’agit de choisir, d’une part, entre un candidat démocrate et humaniste, même très imparfait sur le plan des inégalités sociales et écologique, et les chemises brunes, d’autre part, il n’y a pas de neutralité concevable quand les panzers ornés du “Z” du banquier Poutine sont prêts à foncer sur l’hexagone.

En chiffres ronds, il y a donc 28 millions de Français qui souffrent de problèmes neurologiques. Pas 50 millions, comme le chantait le poète, mais quand même... En effet, pour mémoire, le "pouvoir d'achat", âprement défendu par la fille de Jean-Marie pendant la campagne, a connu de fâcheuses turbulences en Allemagne dans les années 1940.

Parlant de “Français”, on notera un autre élément troublant.

Il y a toujours eu et il y aura toujours des béni-oui-oui et aussi des Hofjuden prêts à voter pour Hitler, sans oublier Zemmour qui veut personnellement reprendre le flambeau du Fűhrer (mais le phénomène demeure malgré tout relativement marginal au sein de cette communauté). Cela dit, Marine a fait un raz-de-marée (sans jeu de mots) dans la France ultramarine, à l’exception très serrée des territoires du Pacifique. Et pourtant... les “békés” ne constituent que 3% de la population des Antilles françaises... 

Y a bon ‘assenbléman naciaunal...

Enfin - détail plutôt cocasse, mais révélateur de la culture politique des intéressés - Marine promettait de combattre énergiquement la fraude sociale, largement mythique en métropole, mais une activité pratiquée avec brio par ses partisans des DROM-COM, qui semblent ne jamais avoir entendu parler de la poule aux d'or. En l'espèce, on peut clairement parler de paradis du travail au noir.  

Heureusement, les malédictions vaudou ne marchent pas à tous les coups. 

Bref, Emmanuel Macron est-il le président le plus mal élu de la Ve république, comme le soutient l’ami de el presidente vénézuélien Nicolas Maduro, Jean-Luc Mélanchon? La vraie question est plutôt la suivante : les électeurs français sont-ils les plus mal lunés depuis 1958?

Gare au troisième tour.

LP

PS. “Mal élu”? Mais, au fait, Macron a-t-il vraiment été élu? Marine s’est-elle fait voler l’élection? Elle devrait solliciter les conseils de son ami Donald Trump à ce sujet. Une séance d’information à trois avec Vlad s’impose.


No comments:

Post a Comment