Monday, April 11, 2022

Election présidentielle française : C’est Macron vs. “Ilse la louve des SS”.

Le 11 avril 2022.

La tolérance! La tolérance! Il y a des maisons pour cela.
- Georges Clemenceau.
 

Et c’est reparti pour un tour, dans tous les sens de l’expression.

On parle beaucoup, et maladroitement, du “vote utile” dans ce premier tour des élections présidentielles, alors que l’électorat a raté l’occasion de porter au pouvoir le seul vrai sauveur de la France, Jean Lassalle. On a le gouvernement que l’on mérite. Souhaitons au Béarnais une paisible retraite sur ses terres, tel un Caton des temps modernes.

Mais faisons contre mauvaise fortune bon coeur. Quelques pensées à chaud.

D’abord, force est de constater la bêtise de la gauche française; il n’y a qu’en France où l’on voit deux candidats trotskystes, d’un poids infime, cependant. Mais il faut décerner la palme d’or du crétinisme au communiste Fabien Roussel, et un accessit à Anne Hidalgo, qui ont empêché Jean-Luc Mélanchon d’accéder au 2e tour.

L’Aryen honoraire Eric Zemmour, qui se situe à la lisière floue de la race blanche, est sans doute déçu de ses 7%, mais ses futurs torchons auront bénéficié d’une rampe de lancement publicitaire qui lui permettront d’engranger d’autres juteux, mais souillés, euros.

Le choix est clair pour la France le 24 avril prochain. D’un côté les promesses haineuses à peine codées de la crypto-nazie, hétaïre de Poutine, Marine Le Pen; d’autre part, un projet rationnel et crédible sur les plans économique et humaniste.

En ce qui concerne le bilan du président Macron, il est positif sur le plan économique, même si les temps demeurent durs pour une partie importante de la population. Et il faut lui rendre hommage pour avoir choisi Eric Dupond-Moretti comme ministre de la justice, qui a entamé un salutaire nettoyage d’une magistrature digne des écuries d’Augias (encore que les Fabrice Burgaud nous rappellent qu’un ténia n’est jamais extirpé sans la tête).

Cependant, sur le plan de l’écologie, l’élève Emmanuel Macron doit savoir qu’il “peut (et doit) mieux faire”, tandis que, en matière de justice fiscale (on pense notamment aux paradis fiscaux qui n’ont plus de secrets pour les milliardaires français), tout reste à faire.

Les experts du cabinet McKinsey lui mitonneront un joli plan d’action.

LP


No comments:

Post a Comment