Thursday, March 24, 2022

Le président Poutine trois fois nobélisable.

 Le 24 mars 2022.

Le processus de paix ressemble à une nuit de noces dans un champ de mines.
- Shimon Peres.
 

Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait: Lève-toi, mange beaucoup de chair.
- Daniel 7:5.
 

Le chef d’Etat russe semble en mesure de dépasser Marie Curie, qui reçut le prix Nobel de physique en 1903, puis celui de chimie en 1911.

Tout d’abord, on rappellera que les simples et importuns “migrants” syriens ont fait place aux tragiques “réfugiés” de plein exercice ukrainiens. Une véritable révolution linguistique digne du prix Nobel de littérature.

Par ailleurs, depuis un mois, les discussions concernant la Covid font nettement moins de vagues dans les médias, signe que le problème pandémique est plus ou moins réglé; Vladimir Poutine a donc d’ores et déjà mérité le prix Nobel de médecine. Les armes et bombardiers bénis par les popes orthodoxes ont bel et bien résulté en des miracles médicaux, qui font pâlir les quelques et ponctuelles guérisons de Lourdes. La vierge Marie catho ne fait pas le poids ces temps-ci. Mais il y a encore mieux.

Naguère sévissait au Yémen un sauvage conflit dirigé par l’Arabie Saoudite, mené, directement ou indirectement, au moyen de matériel militaire dernier cri, notamment américain et même canadien (bénédiction oecuménique non incluse dans le prix). Manifestement, le bruit et la fureur émanant de la péninsule arabique s’est estompé depuis peu; on signale simplement de manière furtive quelques exécutions par décapitation collectives d’impies au royaume de Mohammed Ben Salmane.

L’ex-agent du FSB a bien gagné le prix Nobel de la paix, avec les félicitations du jury, couronnement de sa carrière.

Et puisqu’il n’est évidemment plus question de réchauffement climatique, la guerre sainte expressément déclarée par le Kremlin est annonciatrice d’une ère messianique.

LP


No comments:

Post a Comment