Le 3 mars 2022.
Ô Seigneur, par l'intercession de la Vierge Marie rayonnante de gloire dans ce mystère, par l'intercession de Sainte Rita, patronne des situations difficiles, nous te demandons Seigneur de toujours pouvoir nous appuyer sur toi, sur ta providence.
C’est officiel
: contre toute attente, le président Macron est candidat à sa propre
succession.
Il va sans dire que, sans les crises internationales causées par la Covid et depuis quelques jours, la guerre en Ukraine, il n’aurait jamais imaginé attendre à la dernière minute pour déclarer ses intentions. Mais le moment le plus difficile est maintenant.
Il faut du courage pour se battre jusqu’au bout quand on sait que la messe est déjà dite : seul Jean Lassalle peut endosser l’uniforme de sauveur de la nation. Seul le fondateur du mouvement “Résistons!” a la majesté, la prestance, l’expérience, la force de conviction, le verbe élégant et nuance, bref la sereine fortitude que lui donnent ses deux pieds bottés dans la glaise, pour incarner la France, au pays et sur la scène internationale.
Aujourd’hui, seul le député Jean Lassalle a le coffre pour ramener à la raison le dictateur Poutine et la capacité d’assurer à chaque famille de laboureur français une poule au pot tous les dimanches, couronnée de fromage de brebis et arrosée de patxaran.
On souhaite quand même à Emmanuel Macron de contraindre l’ex-berger à un deuxième tour. Pour le locataire actuel de l’Elysée, dont la bonne volonté est au-dessus de tout soupçon, ce sera une victoire morale, la seule conceivable, encore qu’un débat présidentiel face-à-face lui sera un calvaire insoutenable vu que l’ex-maire de Lourdios-Ichère est un inextinguible feu d’artifice dans tout dialogue.
Vive la République, vive le Béarn, vivent la France et la Navarre!
LP
No comments:
Post a Comment