Saturday, February 17, 2018

Massacre en Floride : Just another day at the office in America.



Le 17 février 2018.
                                
I have a very strict gun control policy: if there's a gun around, I want to be in control of it.
- Clint Eastwood.

O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles !
-Romains 11:33.
                                                                       
17 morts dans une école de Parkland; compliments de Nikolas Cruz.

Ce chiffre "détonne" un peu plus que d'habitude au pays où les banales et quotidiennes fusillades fauchant 4 personnes ou moins à la fois passent inaperçues. Sans surprise, les rednecks vomissent à nouveau leurs visqueux slogans sur le rôle de la maladie mentale, en évitant, forcément, de prononcer ces mots tabous : "armes à feu".

Les pantins politiques, dont l'orangé Donald Trump, soudoyés par la National Rifle Association, ont plus que jamais beau jeu de leurrer le grand public en brandissant la menace djihaddiste, dont les victimes sont statistiquement quelque peu plus anecdotiques, surtout aux Etats-Unis.

Que les islamistes radicaux cessent de se fatiguer : les Américains n'ont besoin de personne d'autre qu'eux-mêmes pour tonner, exploser, imploser. Pour se détruire.

Ou… vu que la secte millénariste NRA est la seule organisation terroriste incontestablement (et efficacement) en activité aux Etats-Unis, peut-on conjecturer que c'est précisément l'argent pétro-islamiste qui la finance? Rien ne vaut la sous-traitance.

Le messianique Wayne Lapierre promeut plus que le culte du veau d'or : cet homme au pistolet d'or, aspirant à la restauration du paradis terrestre perdu, Jonestown, a déjà gagné ses 72 vierges.

LP

No comments:

Post a Comment