Wednesday, December 28, 2016

Le père Noël est passé en France : Jacqueline Sauvage est totalement graciée.




Le 28 décembre 2016.

Les paysans asturiens sont convaincus que dans toute portée de louve il y a un chien, lequel est tué par la mère, sans quoi en grandissant il dévorerait les autres petits. Donnez une face humaine à ce chien fils d'une louve, et ce sera Javert.
- Victor Hugo (Les misérables).

Le fonctionnaire ne peut se tromper ; le magistrat n'a jamais tort.
- L'inspecteur Javert.

Le président Hollande n'a, hélas, pas réussi à inverser la courbe réelle du chômage. En effet, la dernière baisse annoncée résulte essentiellement d'une grossière manipulation statistique consistant à ne plus comptabiliser le demi-million de demandeurs d'emploi à qui a été accordé un généreux accès à une formation cette année, comme par hasard.

Par contre, il faut saluer sa décision de simple bon sens, quoiqu'un peu tardive, de mettre fin à l'entrave à la justice perpétrée par une magistrature mafieuse contre une femme abandonnée à son sort, ainsi que ses enfants martyrisés, depuis des décennies par des institutions qui avaient apparemment d'autres félins à fouetter.

(On lira donc avec un sourire apitoyé cette chanoinesque déclaration de Marie-Jane Ody, secrétaire générale de l’Union syndicale des magistrats, qui réconfortera toutes les femmes martyrisées sans le sou de France et de Navarre :

Il y a d’autres moyens pour une femme battue en France que de tuer un mari violent. On peut obtenir des mesures d'aide (sic), de soutien (sic), il y a des ordonnances d’éloignement qui sont prévues pour éloigner un mari violent du domicile tout en laissant à la femme la jouissance du domicile commun (resic). Tout un arsenal de mesures peut être pris (!!!).

Ce qui est indiscutable. En France, comme dans l'Angleterre du juge Sir James Mathew : In England, justice is open to all, like the Ritz Hotel).

Voilà un petit allègement de la charge financière de l'administration pénitentiaire, réconfortante pour le petit contribuable franchouillard.

Pour une fois, le chef de l'Etat a pu faire l'unanimité dans la classe politique. Ce n'est pas rien. Quelque puisse être l'issue des prochaines élections présidentielles, on peut espérer voir François Hollande promu garde des sceaux en juin prochain.

Il va sans dire qu'est déçue la vedette de l'affaire Outreau, Fabrice Burgaud - un magistrat passé à l'histoire qui se contente philosophiquement dorénavant d'une brillante et rémunératrice carrière au sein de la Cour de cassation vu que ses perspectives politiques ne sont sans doute pas des plus prometteuses, et tous ses congénères de l'Union syndicale des magistrats, où l'on parle très sérieusement d'"hypocrisie" (sic) et de "décision politique" (resic!). Avec quelle émotion patriotique l'on y proclame que Jacqueline Sauvage fut "condamnée au nom du peuple et par le peuple français".

Le pharisaïsme est souvent cocardier.

On sera tenté de rapprocher cette noble profession de foi aux aboiements des meutes antisémites réclamant le lynchage judiciaire du capitaine Alfred Dreyfus; a souvent retenti dans les salles d'audience ce slogan vomi par le public en uniforme : "Vive l'armée!". D'autant plus que sa condamnation fut confirmée par la cour de cassation le 9 septembre 1899 (en pleine connaissance du dossier, n'est-ce pas?). Selon les critères de l'USM, il faut voir dans la grâce accordée 10 jours plus tard par le président Loubet un épouvantable camouflet pour la justice! En effet, de quoi se mêlait le premier magistrat de France?

Mais c'est la vie : même en France, les cloportes antidreyfusards ne gagnent pas à tous les coups.

LP

No comments:

Post a Comment