Monday, April 25, 2022

Elections présidentielles françaises de 2022 : Sardou avait à moitié raison.

Le 25 avril 2022.


Il peut arriver aux aigles de descendre aussi bas que les poules, jamais aux poules de monter aussi haut que les aigles.
-Lénine.
 

On peut que se réjouir de voir Marine “Ilse” Le Pen ne pas accéder au poste de présidente de l’oblast de France.

Il n’empêche, le score de 58-42% en faveur du candidat Macron a de quoi inquiéter. Chaque parti politique interprète (et cuisine) maintenant les chiffres à sa manière;  comme d’habitude, c’est une victoire pour tout le monde. Mais on penser que le vrai point de repère sont les résultats de 2002, 82%-18%.

Faisons le bilan.

On compte aujourd’hui 13 000 000 de fachos français pur jus, ou assimilés.

Il faut y ajouter les 2 000 000 votes blancs et le 13 600 000 abstentionnistes, protestataires autoproclamés : lorsqu’il s’agit de choisir, d’une part, entre un candidat démocrate et humaniste, même très imparfait sur le plan des inégalités sociales et écologique, et les chemises brunes, d’autre part, il n’y a pas de neutralité concevable quand les panzers ornés du “Z” du banquier Poutine sont prêts à foncer sur l’hexagone.

En chiffres ronds, il y a donc 28 millions de Français qui souffrent de problèmes neurologiques. Pas 50 millions, comme le chantait le poète, mais quand même... En effet, pour mémoire, le "pouvoir d'achat", âprement défendu par la fille de Jean-Marie pendant la campagne, a connu de fâcheuses turbulences en Allemagne dans les années 1940.

Parlant de “Français”, on notera un autre élément troublant.

Il y a toujours eu et il y aura toujours des béni-oui-oui et aussi des Hofjuden prêts à voter pour Hitler, sans oublier Zemmour qui veut personnellement reprendre le flambeau du Fűhrer (mais le phénomène demeure malgré tout relativement marginal au sein de cette communauté). Cela dit, Marine a fait un raz-de-marée (sans jeu de mots) dans la France ultramarine, à l’exception très serrée des territoires du Pacifique. Et pourtant... les “békés” ne constituent que 3% de la population des Antilles françaises... 

Y a bon ‘assenbléman naciaunal...

Enfin - détail plutôt cocasse, mais révélateur de la culture politique des intéressés - Marine promettait de combattre énergiquement la fraude sociale, largement mythique en métropole, mais une activité pratiquée avec brio par ses partisans des DROM-COM, qui semblent ne jamais avoir entendu parler de la poule aux d'or. En l'espèce, on peut clairement parler de paradis du travail au noir.  

Heureusement, les malédictions vaudou ne marchent pas à tous les coups. 

Bref, Emmanuel Macron est-il le président le plus mal élu de la Ve république, comme le soutient l’ami de el presidente vénézuélien Nicolas Maduro, Jean-Luc Mélanchon? La vraie question est plutôt la suivante : les électeurs français sont-ils les plus mal lunés depuis 1958?

Gare au troisième tour.

LP

PS. “Mal élu”? Mais, au fait, Macron a-t-il vraiment été élu? Marine s’est-elle fait voler l’élection? Elle devrait solliciter les conseils de son ami Donald Trump à ce sujet. Une séance d’information à trois avec Vlad s’impose.


Thursday, April 21, 2022

Le débat présidentiel Macron-Le Pen de l'entre-deux tours (2022)

Le 21 avril 2022.


Rien n’est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d’espérer.
- Machiavel.
 

Yesterday is not ours to recover, but tomorrow is ours to win or lose.
- Lyndon B. Johnson. 


La prestation de Marine “Ilse la louve des SS” Le Pen était en effet quelque peu meilleure que lors du débat de 2017 sur la forme : sa haine raciale était un peu mieux “codée”, même si elle ne trompera que qui veut, et elle n’a pas renouvelé sa pitoyable tentative de moquerie fondée sur des allusions à la série américaine “Les envahisseurs”. Mais, sur le fond, elle a scandé son discours de promesses hasardeuses, illusoires tant sur le plan économique que constitutionnel, fondées sur des chiffres fantaisistes.

Les électeurs auront noté son perpétuel et hypocrite sourire se voulant sarcastique, faisant plutôt penser à une insolente écolière de 10 ans surprise en flagrant délit de tricherie et qui persiste à nier l’évidence en crânant.

Parlant de tricherie, le candidat Macron a rappelé à juste titre que Ilse et son parti se sont littéralement fait acheter par l’argent russe, plus précisément poutinien.

Chose plus surprenante, elle eut l’outrecuidance de citer Charles de Gaulle en source d’inspiration à deux reprises, alors qu’elle dirige un parti né d’une sinistre mouvance vouée à l’assassinat de celui-ci.

Cela dit, il faut reconnaître que, de ce fatras d’incohérences et d’inepties, ressortent quelques (rares) vérités. L’appel de Ilse en faveur de la justice fiscale ne saurait être ignoré : l’impôt de solidarité sur le fortune (ISF) doit être rétabli et surtout la lutte contre les paradis fiscaux doit être engagée, même s’il ne faut surtout pas compter sur elle pour exécuter ce salutaire programme.

De surcroît, son projet d’interdire le port du voile islamique dans l’espace public ne tient pas la route juridiquement; il faudrait alors, au minimum, aussi interdire le port de tous les oripeaux religieux : le col romain des prêtres catholiques, le shtreimel des juifs hassidiques, etc.. Et quel dommage d’exclure du paysage les pittoresques tuniques des adeptes de Hare Krishna.

Cela dit, il n’était pas inutile, même de la part d’une politicienne peut convaincante dans le rôle (à contre-emploi...) de féministe, d’alimenter la réflexion des citoyens en leur rappelant que les femmes affublées du hijab, du nikab, de la burka, sont toutes des prisonnières, la plupart contraintes et forcées par les hirsutes caïds de leur smala, les autres par un implacable obscurantisme. Pour autant, il y a des dérives mentales qui ne sont pas du ressort de l’Etat:  c’est par l’éducation et la pensée rationnelle que l’on décrasse les cerveaux des compacts sédiments de superstition totalitaire accumulés au cours des millénaires.

Et l’on ne saurait reprocher à l’impétrante sa petite pique concernant le cabinet McKinsey, accueillie sans surprise et avec un brin d’humour par l’intéressé.

Enfin, d’aucuns disent déjà que, par sa posture, le candidat Macron a fait preuve d’une pointe de condescendance. Mais, face à une ignare en matière d’économie, qui garde ses sections d’assaut tchétchènes en réserve de la république, pouvait-il en être autrement?

LP

Monday, April 11, 2022

Election présidentielle française : C’est Macron vs. “Ilse la louve des SS”.

Le 11 avril 2022.

La tolérance! La tolérance! Il y a des maisons pour cela.
- Georges Clemenceau.
 

Et c’est reparti pour un tour, dans tous les sens de l’expression.

On parle beaucoup, et maladroitement, du “vote utile” dans ce premier tour des élections présidentielles, alors que l’électorat a raté l’occasion de porter au pouvoir le seul vrai sauveur de la France, Jean Lassalle. On a le gouvernement que l’on mérite. Souhaitons au Béarnais une paisible retraite sur ses terres, tel un Caton des temps modernes.

Mais faisons contre mauvaise fortune bon coeur. Quelques pensées à chaud.

D’abord, force est de constater la bêtise de la gauche française; il n’y a qu’en France où l’on voit deux candidats trotskystes, d’un poids infime, cependant. Mais il faut décerner la palme d’or du crétinisme au communiste Fabien Roussel, et un accessit à Anne Hidalgo, qui ont empêché Jean-Luc Mélanchon d’accéder au 2e tour.

L’Aryen honoraire Eric Zemmour, qui se situe à la lisière floue de la race blanche, est sans doute déçu de ses 7%, mais ses futurs torchons auront bénéficié d’une rampe de lancement publicitaire qui lui permettront d’engranger d’autres juteux, mais souillés, euros.

Le choix est clair pour la France le 24 avril prochain. D’un côté les promesses haineuses à peine codées de la crypto-nazie, hétaïre de Poutine, Marine Le Pen; d’autre part, un projet rationnel et crédible sur les plans économique et humaniste.

En ce qui concerne le bilan du président Macron, il est positif sur le plan économique, même si les temps demeurent durs pour une partie importante de la population. Et il faut lui rendre hommage pour avoir choisi Eric Dupond-Moretti comme ministre de la justice, qui a entamé un salutaire nettoyage d’une magistrature digne des écuries d’Augias (encore que les Fabrice Burgaud nous rappellent qu’un ténia n’est jamais extirpé sans la tête).

Cependant, sur le plan de l’écologie, l’élève Emmanuel Macron doit savoir qu’il “peut (et doit) mieux faire”, tandis que, en matière de justice fiscale (on pense notamment aux paradis fiscaux qui n’ont plus de secrets pour les milliardaires français), tout reste à faire.

Les experts du cabinet McKinsey lui mitonneront un joli plan d’action.

LP


Friday, April 1, 2022

La contrition papale et les Autochtones canadiens : un poisson d’avril?

Le 1er avril 2022.

Notre repentir, ce n'est pas tellement pour le mal que nous avons fait, mais pour la peur de ses conséquences.
- François de la Rochefoucauld.

Après des décennies de déni de la part de l’Eglise, et d'obstruction procédurière acharnée, ayant écouté gravement l’exposé des persécutions, sexuelles et culturelles, subies par les Autochtones canadiens, Notre Saint-Père le pape François, en communicateur aguerri, décide de leur présenter ses “excuses”. Selon le service de presse du Saint-Siège, il appert que les explications fournies par les délégations autochtones ces derniers jours lui ont, enfin, révélé l’ampleur des horreurs infligées et l’ont bouleversé. Il faut en inférer qu’il n’en connaissait pas grand’chose jusqu’à la semaine dernière. Mais aujourd’hui, vendredi 1er avril, la lumière a jailli. Hosannah.

Il faut une grande probité intellectuelle pour ne pas tomber dans le piège du négationnisme en 2022.

Pour autant, on est loin d’un Willy Brandt s’agenouillant devant le monument dédié aux victimes de l’holocauste à Varsovie en 1970, même si François a promis un voyage au Canada, mais “pas en hiver” évidemment (dit-il d’un ton badin) : même si les premiers chrétiens ne craignaient pas la fosse aux lions, le chemin de croix de la repentance ne passe pas par les steppes glacées. En outre, chose troublante en l’occurrence, ce sont les survivants des pensionnats qui ont dû, par leurs suppliques, quémander des excuses, alors que, en principe, c’est au bourreau qu’il incombe d’implorer le pardon de ses victimes.

François est un brillant jésuite, virtuose de la com’ : le pédégé de “l’Eglise, SARL”, ("L'Eglise, Inc." et "Church, Inc." pour les succursales canadiennes),qui, contrairement au président Emmanuel Macron, n'a pas besoin de débourser un maravédi pour obtenir les conseils du cabinet McKinsey (encore que ses effectifs utilisent copieusement les ouvrages du dr Alfred Kinsey à contre-emploi), sait faire par lui-même une analyse coût-bénéfice et lâcher du lest au bon moment et hameçonner son public; et faire contre mauvaise fortune bon coeur : si les prêtres libidineux ne pourront plus s’approvisionner en chair fraiche et peu coûteuse autochtone canadienne, ils leur reste le paradis terrestre latino-américain et africain, qui leur permet toujours d’assouvir tous leurs désirs et fantasmes en toute discrétion.

Et les “excuses” susurrées par le pontife ne plomberont pas les finances du Saint-Siège, comme le sait fort bien Mgr. Raymond Poisson (ça ne s'invente pas un 1er avril), onctueux président de la Conférence des évêques catholiques du Canada.

LP


JEAN LASSALLE PRÉSIDENT!

    "Maman a mis 8 jours à me mettre au monde"