Sunday, November 21, 2021

L’acquittement de Kyle Rittenhouse : le dernier triomphe d’Eric Zemmour.

Le 21 novembre 2021.

Le [vrai] défi américain.

- Jean-Jacques Servan-Schreiber.


Selon le polémiste et probable candidat aux élections présidentielles en France (qui sait compter), la justice américaine fonctionne de manière égale pour tous, quelque soit la couleur de peau. En effet, ce fin observateur de l’actualité américaine, même s’il ne parle pas un traitre mot d’anglais (ce qui l’exclut naguère de l’Ecole nationale d'administration) fit, sans rire, cet édifiant constat à couper le souffle sur les ondes à l’occasion du décès de George Floyd aux mains, euh, pardon, sous le genou d’un représentant d’un certain ordre.

Nul doute que cet énarque manqué a sabré le champagne (cachère ou non) à l’annonce de l’acquittement de Kyle Rittenhouse. Mais avec un juge (Bruce Schroeder, pour ne pas le nommer), ouvertement agressif envers le ministère public, qui censurait le terme “victimes” pour les 2 défunts, et onze jurés blancs, la messe était dite dès le départ : la thèse de la légitime défense, avancée par ce mignon et joufflu apprenti-Rambo de carnaval, ado admirateur de Sa Majesté orange et armé d’un joli fusil semi-automatique acquis illégalement, était vouée à passer comme une lettre à la poste. (On imagine l’ambiance civile et même civique dans laquelle le pauvre Noir de service a baigné dans la salle de délibérations).

La saison de chasse visant le gibier américain noir continue allègrement aux Etats-Unis, et plus besoin d’agir dans la clandestinité, comme les timides paras légionnaires (ex-SS recyclés) dans l’Algérie des années 1950.

On attend maintenant le sort qui attend les 3 bourreaux d’Ahmaud Arbery en Georgie. Là encore, le jury ne compte qu’un unique Noir décoratif. Avec l’aide de Jésus, tous les espoirs sont permis pour ces 3 rednecks, et pour Eric Zemmour, bien entendu.

Une fausse note (mais on ne gagne pas à tous les coups) : la reconnaissance il y a quelque jours par la justice américaine de l’innocence de 2 personnes condamnées en 1966 pour le meurtre de Malcolm X en 1965, au motif qu’il y aurait eu coup monté par les autorités policières, y compris par le FBI de J. Edgar Hoover (des dissimulations de preuves? Au détriment d’accusés noirs et musulmans? Aux Etats-Unis? Tout simplement inconcevable). Evidemment, les charognards zemmouresques, à qui on ne la fait pas, rejetteront avec dédain ces affabulations gauchistes. De toute manière, ils pourront faire contre mauvaise fortune bon coeur, car ils ont l’art de la récupération. Ils soutiendront, toujours sans rire, que, au final, le système a fonctionné : Muhammad Aziz, libéré en 1985, aura droit à une indemnisation financière (à 83 ans, il a toute la vie devant lui pour en jouir); en ce qui concerne Khalil Islam, libéré en 1987 et décédé en 2009, ses héritiers encaisseront.

Bref, tout est bien qui finit bien.

LP


No comments:

Post a Comment