Sunday, October 20, 2019

Justin "Blackface" Trudeau's "sunny ways".



Le 20 octobre 2019.

La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
- Alfred de Musset.

The show must go on.
- Queen.
 
Le petit prince, fils de Pierre Elliott, affichait en 2015 une mignonne et enjôleuse frimousse qui valait moultes promesses d'un monde meilleur. Il y a une limite à ce que l'on peut accomplir avec un joli sourire et une langue "française" que l'on ne saurait qualifier de parodique puisqu'elle vient du fond du cœur.

L'électorat canadien, y compris les midinettes, semble l'avoir compris.

Se proclamer "progressiste" et écolo en recrutant un pantin comme Steven Guilbeault, et en "investissant" dans un oléoduc destiné à véhiculer le pétrole le plus sale, le plus infect, le plus cancérigène de la planète, dans l'illusion que cela pourra séduire les rednecks albertains (le lecteur excusera ce pléonasme) inflammables et enflammés, c'est la quadrature du cercle. Il n'y a pas que dans la péninsule arabique que le pétrole et les mirages vont souvent de pair; les sables bitumineux sont aussi très mouvants.

A propos de bitume (le sang noir qu'il a déjà sur les mains), métaphoriquement, le petit Justin a des chances de se voir rouler dans le goudron et les plumes lundi le 21 octobre. Mais cela ne devrait pas être trop traumatisant pour ce maître du déguisement et du maquillage : un acteur digne de ce nom assume son rôle dans son intégralité.

Les voies ensoleillées sont souvent éphémères. Il y a toujours le crépuscule des dieux.

Rideau? Ou entracte?

LP

No comments:

Post a Comment