Sunday, June 30, 2024

Elections législatives libres : Résultats comparés Allemagne-France.

Le 30 juin 2024.


Allemagne, le 5 mars 1933.

Parti national-socialiste : 44%.


France le 30 juin 2024.

Rassemblement national : 32%.


Mais tout espoir n'est pas encore perdu pour la démocratie française : il y a encore un 2e tour en France le 7 juillet prochain.

Une 2e chance.

LP



Thursday, June 27, 2024

Alerte au chant des sirènes du Rassemblement National!

 Le 27 juin 2024.

La colère contre Macron amène de (trop) nombreux électeurs à prêter une oreille complaisante aux promesses magiques que sont les soi-disant solutions économiques et sociales du parti fondé par le tortionnaire Jean-Marie Le Pen, entouré de collabos et d’auteurs de tentatives d’assassinat du général de Gaulle.

L‘argument qui résonne à répétition porte qu’on n’a rien à perdre en essayant quelque chose de nouveau. Et après tout, selon Serge Klarsfeld, il paraît que le RN a fait sa mue, vu qu’il a une émouvante rhétorique de défense des juifs et d’Israël (il occulte pourtant ainsi quelques gênantes dérives…). L’ADN antisémite est donc soluble dans les discours lénifiants. Le fascisme nouveau lave plus blanc les chemises brunes.

Il faut peut-être rappeler aux Français que ce mouvement n’a, en fait, rien de nouveau en substance : il a même disposé de tous les leviers de commande en 1940, et les résultats n’ont pas vraiment été convaincants.

Quant au philosémitisme contemporain que professe l’(ex-?)Rital Jordan Bardella, le cœur sur la main, au mépris de l’histoire, il s’agit d’une sournoise instrumentalisation de la haine de l’estranger, surtout d’origine arabe.

Cette « évolution » de façade a de quoi réjouir le spectre de Lucien Rebatet, auteur du féroce pamphlet antisémite « Les décombres » datant de 1942. Condamné à mort à la Libération, mais grâcié, il fut libéré en 1951. Il resta fidèle à son idéal fasciste jusqu’à sa mort… tout en exprimant son soutien à Israël lors de la guerre des six jours en 1967, voyant dans la cause de ce pays celle de tous les Occidentaux...

En matière de « N », l’actualité impose parfois une révision des priorités.Le père fondateur de l’Etat juif, Staline, en savait quelque chose en 1947. Politics make strange bedfellows.

Y aura-t-il un premier viol des foules en France dimanche prochain?

LP


Monday, June 24, 2024

"Justice" coloniale en Nouvelle-Calédonie.

Le 24 juin 2024.

La gifle a été si forte que je ne m'en suis relevé qu'au bout de 13 ans. En effet, ce n'était pas une baffe ordinaire, et pour me la balancer, il s'étaient mis à beaucoup.
- Henri Charrière. (Papillon).

Suite aux récents troubles à l'ordre public en Nouvelle-Calédonie, dont la cause première aristotélicienne est la stupide décision du gouvernement français de modifier le système électoral local, le procureur Yves Dupas a pris l'initiative de faire placer plusieurs personnalités politiques kanakes en détention "provisoire". Les "juges des libertés (il est interdit de rire) et de la détention" se sont pliés aux impératifs politiques. Mais il y a plus.

Petite précision : le lieu de détention sera... l'hexagone, à 17 000 km de distance. Le proc', passé maître dans l'art de l'euphémisme, parle d'"affectations en métropole"...

Christian Tein, chef de la cellule de Coordination des actions de terrain (CCAT) fera un séjour au Hilton de Mulhouse; Brenda Wanabo, chargée de la communication de la CCAT, sera accueillie au Carlton de Dijon (ses trois enfants, dont un de quatre ans, seront laissés à leur sens de la débrouillardise); enfin,  Frédérique Muliava, directrice de cabinet du président du congrès de Nouvelle-Calédonie, aura sa suite royale au Ritz de Riom.

(Juste retour des choses : furent déportés vers ce territoire des prisonniers politiques, notamment les participants à la Commune de Paris en 1871. D'ailleurs, la France a une longue tradition en matière d'éloignement d'acteurs politiques gênants. Rappelons notamment que, le 20 août 1953, le sultan du Maroc, Mohammed V, fut déposé et exilé à Madagascar en janvier 1954, dans l'espoir futile de mettre fin aux revendications nationales marocaines. Cet exil ne dura finalement qu'un an, les autorités coloniales ayant dû capituler.) 

Les juristes comparatistes qui connaissent la common law savent que la procédure pénale française est un peu moins soucieuse des droits de la défense. En l'occurrence, on atteint des sommets, ou, plus exactement, des abysses.

Il faut croire que l'institution judiciaire (on hésite à dire "la justice") s'est inspirée de l'exemple de Toussaint Louverture, Haitien emprisonné par l'empereur Napoléon en France, qui mourut de froid au fort de Joux dans le Doubs en 1803.

Jean-Marie Le Pen avait jadis proposé de refaire un "bagne de Cayenne" aux Iles Kerguelen. Une idée à creuser aujourd'hui par Jordan Bardella..

Plus ça change et plus c'est pareil.

LP


Monday, June 10, 2024

France : la nationalisation du scrutin européen est complète.

Le 9 juin 2024. 

Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter.
- Blaise Pascal.

Alors que le président Macron avait rejeté l’idée d’une confusion entre les enjeux européens et nationaux français, il dissout l’assemblée nationale en réaction au succès du Rassemblement national le 9 juin. Jordan Bardella, tel une déjection dans un bas de soie, a attiré comme des mouches 31% de l’électorat.

Le chef de l’État mise-t-il sur une signification purement protestataire du vote sur la scène européenne? Y aura-t-il suffisamment de diptères pour se transformer en abeilles et butiner des champs plus fleuris? Pari risqué.

Malheureusement, la république, une et indivisible, court maintenant le risque réel de voir s’installer à Matignon en juillet prochain un pantin, qui, non content de porter un prénom bien américain fleurant bon les feuilletons télévisés quotidiens usinés dans les studios de Los Angeles, affiche une ressemblance angoissante avec Pee-wee Herman, personnage iconique, ce qui n’a rien de rassurant.

LP

 

Monday, June 3, 2024

Jordan Bardella, ou la poupée Ken.

Le 3 juin 2024.

Autour de moi j’entends rire
Les poupées de chiffon
Celles qui dansent sur mes chansons […]
Elles se laissent séduire
Pour un oui pour un nom
- Serge Gainsbourg (Poupée de cire, poupée de son).
 
Mais la France c'est aussi un pays
Où y a quand même pas cinquante millions d'abrutis.
- Michel Sardou.

Le 9 juin prochain auront lieu les élections européennes, transformées en scrutin purement hexagonal par Marine Le Pen, dont le programme plein de vide est incarné par son mignon pantin Jordan Bardella, digne héritier de Nigel Farage, tête de la liste Rassemblement National. Il faut reconnaître que cette « nationalisation » du scrutin a bénéficié de l’aimable concours du président Macron lui-même : il a envoyé au… "front" son premier ministre Gabriel Attal qui a fait face à Jordan au débat télévisé, en écartant la tête de liste de son parti Renaissance Valérie Hayer; manifestement, il savait que cette illustre inconnue ne ferait pas le poids. Selon les sondages, la liste RN pourrait recueillir un tiers des électeurs, qui n’ont rien trouvé de mieux pour exprimer leur insatisfaction du président Macron. La stratégie de dédiabolisation du parti fondé par l’artiste de la gégenne en Algérie, le tortionnaire Jean-Marie Le Pen, porte ses fruits. Empoisonnés. À l’évidence, les électeurs plus jeunes disposés à voir en lui un « sauveur » manquent de repères historiques.

Ce fils d’immigrants italiens prétend donc incarner aujourd’hui la France éternelle à Strasbourg.

Reconnaissons qu’avec son prestance de gendre idéal, il détrône Michel Drucker; en outre, grâce à la dilution de son ADN kabyle, il a le physique de l’emploi; par contre, l’arrière-petit-fils de son concurrent nord-af’, goy honoraire, Eric Zemmour, aura peut-être quelques chances.

Jordan est bien lissé, pimpant (il ferait un malheur dans le mannequinat) vu qu’il a été minutieusement formaté par tati Marine : ses liens quasi-conjugaux avec Nolwenn Olivier, fille de Marie-Caroline Le Pen (sœur aînée de Marine), lui ont donné accès à la belle villa Le Pen à Montretout. (Certaines entrées aboutissent à d’autres entrées). Pas mal pour le gamin qui a grandi dans un HLM de 93-Saint-Denis (un code postal qui fait toujours mauvais effet dans un CV). Voilà qui compense royalement une expérience professionnelle inexistante et ses 28 courts hivers. La politique, il est récemment tombé dedans étant donné qu’il est encore petit.

Cependant, personne en France ne remarque que ce héraut qui promet de « faire revenir la France » (sans préciser toutefois où elle est partie)  porte un prénom anglais fort pittoresque, manifestement tiré d’un de ces feuilletons quotidiens américains diffusés depuis plusieurs décennies pour divertir les cérébrales ménagères (pas seulement françaises de souche) entre deux lectures de Gaston Bachelard. L’hexagone contemporain pullule de Kévinne, Grégaurî, Alîssonne, Madisonne, et même… de Steeve (cf. Briois), etc.

Nul doute dire que Jaurdanne, version masculine de la poupée Barbie, qui récite avec application son texte facilement décryptable, est un enfant des « Feux de l’amour » et qu’il est sapé comme un dandy d’« Amour Gloire et Beauté » (« The Young and the Restless » et « The Bold and the Beautiful » en v.o.)..

Un indéniable « grand remplacement » culturel qui aurait horrifié Charles De Gaulle, mais qui donne aux talentueux acteurs de doublage français de quoi mettre un peu de beurre dans les épinards.

LP


Saturday, June 1, 2024

Donald J. Trump le crucifié, il faut prier pour lui!

 Le 1er juin 2024.

Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie.
Ésaïe 53:7.

Les commentateurs les plus éminents (dont le soussigné) et, bien sûr, les avocats de l’ex-président, avaient parié non pas sur un acquittement pur et simple, mais plutôt sur un « hung jury », c’est-à-dire sur un unique vote favorable à l’accusé sur 12. Mais, agréable surprise, la vérité a été constatée à l’unanimité. Trump est reconnu coupable, et sur toute la ligne.

Sa Majesté orange est donc déjà passée à l’histoire, à titre de premier ex-président américain condamné au pénal, ce qui suscite évidemment l’ire de la meute hurlante d’anthropoïdes prénéanderthaliens directement sortis de « La guerre du feu »; un magma visqueux de rednecks consanguins créationnistes.

Quid de la peine? Il est peut-être désormais permis de compter (prudemment) sur une peine d’emprisonnement ferme : une amende serait illusoire, et des travaux communautaires peu probables, encore que le ramassage des détritus sur le 5e Avenue serait une formule socialement intéressante. Mieux encore, on verrait très bien ce Chrétien exemplaire et admirateur autoproclamé de mère Teresa devenir aide-soignant dans un mouroir.

Vu l’intérêt du condamné pour le IIIe Reich, on peut imaginer que, comme toute personnalité politique persécutée, il sera tenté de mettre à profit son séjour derrière les barreaux (affublé de la tenue vestimentaire dont la couleur sera assortie à celle de sa chevelure) et d’écrire un livre-manifeste décrivant « son combat »; en effet, l’écriture contribue parfois à une prise ultérieure du pouvoir.

Mais le calendrier judiciaire sera plus lent que le calendrier électoral américain, ce qui exclut une installation dans Riker’s Island, ou plutôt Robben Island, avant le 5 novembre prochain. Il rate le Midnight Express. Trump se contentera donc de brandir sa condamnation en guise de trophée et d’argument de vente.

Ce qu’on appelle The art of the deal.

LP