Sunday, March 10, 2024

Le droit à l’avortement (IVG) est inscrit dans la constitution française.

Le 10 mars 2024. 

If men could get pregnant, abortion would be a sacrament.
- Gloria Steinem.
 
En 1971, l'avortement cela voulait dire la prison pour les pauvres, et l'Angleterre pour les riches.
- Colombe Schneck.

Dure défaite pour le Vatican et ses amateurs de chair fraîche (à l’occasion du sexe opposé). Et aussi pour leur éminent suppôt français, l’onctueux eurodéputé (Les Républicains) François-Xavier Bellamy, un produit dérivé de Philippe de Villiers.

(Toutes proportions gardées : si le « chouan de la culture » a un faciès ravagé par la macération de la chair due au port du cilice et aux conflits entre ses fils, l’avenante frimousse du jeune disciple évoque plutôt l’ange exterminateur).

Un subtil intello qui met savamment les sophismes jésuitiques au service de l’idéologie janséniste. Un bel équilibriste

S’il eût été député, il eût voté « non » à cette réforme. Le contraire eût été étonnant. Mais ses fallacieux arguments sont révélateurs de sa duplicité.

Il s’agissait pour lui d’éviter les querelles « byzantines » qu’était censée soulever la protection de l’IVG par la constitution. On voit mal lesquelles. Et voilà une objection plutôt inattendue de la part de ce fervent lecteur des édifiantes questions discutées par Saint-Thomas d’Aquin dans sa « Summa Theologia ». Allant plus loin, il estime que cette réforme ne changera rien à la vie quotidienne des femmes françaises puisque le droit à l’avortement n’est nullement menacé. En effet, puisque sa Sainte-Mère l’Eglise est, pour l’instant, hors-jeu! (Cependant... s’il n’en tenait qu’à Elle, qu’à lui?…). Sur ce point, il a donc parfaitement raison, mais il feint d’ignorer qu’il s’agissait de protéger l’avenir. Quel prophète peut prédire ce qui se passera dans 5 ans? Dans 150 ans?

Nul doute que ce distingué professeur agrégé de philosophie est au courant du récent revirement de la jurisprudence de la cour suprême américaine : un droit qui semblait sacré depuis un demi-siècle par l’arrêt Roe v. Wade est annulé d’un trait de plume, notamment celle du vaticanesque juge Alito, par la haute (si l’on ose dire en l’occurrence) juridiction américaine. Les femmes vivant surtout dans l’ancienne confédération sudiste (« South of the Mason-Dixon line ») sont désormais à la merci des législateurs masculins consanguins rednecks et de leurs collabos féminines, les élues soumises aux superstitions créationnistes pentecôtistes.

Incidemment, Saint-François-Xavier se paie le luxe de poser en féministe! Les femmes, surtout laïques, apprécieront cet audacieux positionnement. Par sa rapidité, ce processus constitutionnel n’a pourtant empêché en rien les députés de se pencher sur les problèmes sociaux de l’heure, censés préoccuper de manière prioritaire M. Bellamy; d’ailleurs, on aurait abouti à ce résultat n’eût été, précisément, des manœuvres dilatoires des députés machistes émules de M. Bellamy.

Désormais, en France, le droit à l’interruption volontaire de grossesse est explicitement inscrit dans le marbre constitutionnel pour les siècles des siècles et, en principe, est à l’abri d’une éventuelle prise de contrôle des institutions politiques et mêmes juridiques par la cinquième colonne catho.

Enfin, il faut l’espérer, car même le marbre n’est pas éternel, comme on put le constater en 1940… Les religieux, qui détiennent le monopole de la vérité, ont l’éternité pour eux et ruminent patiemment leur vengeance contre la société civile hérétique.

Avec cette révision constitutionnelle qui a coïncidé avec la journée internationale des droits des femmes, la France de Voltaire et de Diderot demeure un phare pour l’humanité.

LP

 

No comments:

Post a Comment