Saturday, March 4, 2023

En Iran, des écolières victimes de "mystérieux" empoisonnements???

Le 4 mars 2023.

La vérité est le contraire du poison, elle n'est dangereuse qu'à petites doses
- José Artur.


Que choisira la France? Que choisissez-vous? La guerre et la ruine par la dénatalitêl La paix et la prospérité par In famille heureuse?... La mère de famille au foyer est une travailleuse, la plus méritante, la plus indispensable de toutes.
- F
ernand Boverat, (Comment nous vaincrons la dénatalité, 1938).

 

On signale l’intoxication de quelque 1000 écolières en trois mois, en plein mouvement de contestation du pouvoir. Il n’en fallait pas plus aux impies islamophobes occidentaux pour désigner des opposants à la scolarisation des filles. Balivernes et billevesées que tout ça. De quoi se mêle donc la communauté internationale?

La pieuse explication est beaucoup plus banale : il s’agit d’un simple (mais malheureux) problème de plomberie, qui aurait pu être réglé avec du Drano, mais qui manque cruellement vu les sanctions visant ce paradis terrestre, surtout pour les femmes. On ne dénoncera jamais assez ces installations de chauffages vétustes. Nul mystère à signaler en l’occurrence, même si le fabricant devrait en ordonner le rappel pour vice de conception possible. Protection du consommateur oblige.

Mais il est permis aux croyants de voir dans ces dysfonctionnements calorifèriques un châtiment divin sanctionnant les émeutiers, et surtout les insolentes émeutières, de ces derniers mois. Le Québec a d’ailleurs eu jadis un premier ministre visionnaire : Maurice Duplessis. Son aphorisme, éructé il y a 70 ans, qui rappelle les profondes maximes de Jean-Claude van Damme, est passé à l’histoire : L’instruction, c’est comme la boisson, y en a qui portent pas ça”. Une sagesse confirmée aujourd’hui par l’actualité iranienne.

(Au moins, les Islamistes ont réglé le problème de l'alcool...)

Quelle leçon peuvent tirer les croyants de ces événements?

Ces gamines n'ont qu'à rester à la maison et apprendre à faire la popote pour leur futur mari. Comme elles sont nubiles à l'âge de 9 ans (dixit ce saint homme d'ayatollah Khomeini), elles n'ont pas de temps à perdre à l’école avec de jeux de l’esprit oiseux, comme les maths, les sciences naturelles, etc.., qui ne servent qu'à nuire à l'harmonie conjugale.  

Qu'elles potassent leurs recettes gastronomiques et leurs techniques nocturnes favorisant la procréation de petits futurs combattants et, corrélativement, de petites futures pouliches reproductrices. Une mère iranienne pédagogue doit d’ailleurs expliquer à sa fille avant le mariage que, lorsque cette dernière fonction se révèle pénible et angoissante, elle n’a qu’à fermer les yeux et penser aux effectifs militaires dus à la sainte patrie, toujours en pénurie de matériel humain. 

LP

 

No comments:

Post a Comment