Wednesday, December 1, 2021

Eric Zemmour : La pelle du 30 novembre.

Le 2 décembre 2021.

 

Il revient à ma mémoire
Des souvenirs familiers
Je revois ma blouse noire
Lorsque j'étais écolier
Sur le chemin de l'école
Je chantais à pleine voix
Des romances sans paroles
Vieilles chansons d'autrefois

Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur
Mon village au clocher, aux maisons sages
Où les enfants de mon âge
Ont partagé mon bonheur

Oui je t'aime
Et je te donne ce poème
Oui je t'aime
Dans la joie ou la douleur

Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur

Oui je t'aime
Et je te donne ce poème
Oui je t'aime
Dans la joie ou la douleur

Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur
Je t'ai gardée dans mon cœur

- Charles Trenet.

Le sauveur est arrivé en France. Comme son modèle, le maréchal, plutôt que le général, en dépit du décor et du micro, Eric Zemmour décide de faire don de sa personne à la patrie. Il a mis le doigt sur le problème, “bien profond” : la décadence du pays.

Il invite les citoyens à retrouver la France d’antan, éternelle, d’avant 1968.

La France du siège de Montségur, de l’exécution des Templiers sur le bûcher, du massacre de Mérindol, du massacre de la Saint-Barthélémy, du massacre de Nègrepelisse; de la révocation de l’édit de Nantes, du rétablissement de l’esclavage en 1802; du massacre de Thiaroye (au Sénégal), du massacre de Sétif, Guelma et Kherreta (en Algérie), du massacre de My Trach (au Vietnam), du massacre du 17 octobre 1961 à Paris. De l’assassinat de Mehdi Ben Barka.

La France de Pierre Laval, de Marcel Déat, de Maurice Papon. Du journal “Je suis partout”, des “Bagatelles pour un massacre”, sans oublier “Les décombres”.

La France d’Arthur de Gobineau, d’Edouard Drumont, de Max Régis, de l’Action française, de Robert Brasillach, de Drieu La Rochelle, de l’interdiction du film “Suzanne Simonin, la Religieuse de Diderot” de Jacques Rivette.

Oui, il faut sauver la France, surtout profonde, désormais impossible à réformer, d’où ont disparu les mineurs et ouvriers agricoles polonais et flamands, les maçons italiens, puis portugais, et les bonnes et concierges espagnoles.

Cette journée triomphale fut un peu ternie par l’invasion du Panthéon par Joséphine Baker, mais le messianique président Zemmour pourra prendre la mesure d’expulsion, mieux, d’excommunication, qui s’impose dès sa prochaine entrée en fonction.

LP

 

1 comment:

  1. Zemmour a de nombreux prédécesseurs. Ta liste est étoffée. Espérons qu'il n'aura pas d'avenir.

    ReplyDelete