Le 8 septembre 2021
Quand j'entends le mot culture je sors mon révolver.
- Baldur von Schirach.
Si seulement on était un indien, prêt sur le champ, et sur son cheval au galop, incliné dans l’air, qu’on tremblait sans cesse sur le sol tremblant, jusqu’à laisser les éperons, car il n’y avait pas d’éperons, jusqu’à jeter les rênes, car il n’y avait pas de rênes, et qu’on voyait le pays devant soi, lande bien tondue, encolure et tête de cheval évanouies.
- Franz Kafka.
Il faut croire en la métempsychose.
Le ministre de l'Education du peuple et de la propagande s'est réincarné dans la chair des membres du Conseil scolaire catholique Providence, qui regroupe 30 écoles francophones dans tout le Sud-Ouest de l’Ontario et surtout de Suzy Kies, "gardienne du savoir autochtone" autoproclamée (rien que ça) et coprésidente de la Commission autochtone du Parti libéral du Canada.
On vient de révéler qu'environ 5000 livres jeunesse parlant des Autochtones ont été détruits dans un but de réconciliation (sic) avec les Premières Nations. A bas Tintin…
Cette destruction, pire que l'Index, par lequel notre Saint-Mère l'Eglise n'exerçait qu'un pouvoir devenu purement "moral" depuis qu'elle est privée du pouvoir séculier, relève d'abord de la justice pénale et administrative car les fonctionnaires fautifs s'en sont pris à des biens acquis par des fonds publics. Sur le plan symbolique, cette purge fut opérée en partie dans le cadre d'une cérémonie de "purification par la flamme" (sic) et les cendres recueillies ont servi d'engrais pour planter un arbre… Un éloquent exemple de syncrétisme nazi-communisto-vaudou. Faut-il en rire ou en pleurer? Les autodafés ont connu des heures glorieuses en Allemagne en 1933 et dans le Chili d'Augusto Pinochet.
Si est un peu plus délicate, de la part de la pseudo-Autochtone Kies aux origines luxembourgeoises incontestées, l'idée portant qu'un livre sur les Autochtones ne peut pas être écrit par un non-Autochtone, par contre, nul saurait nier que "les enfants dépendent de nous pour leur dire ce qui est vrai ou faux, ce qui est bien ou mal" : en témoignent les contes de fées fielleux propagés par l'Eglise depuis 2000 ans.
(On notera que cette duperie grand-ducale sur l'ascendance est d'inspiration typiquement américaine. Mme Kies n'a fait que suivre les traces de la professeure Rachel Doleza, une blanche qui avait notamment déclaré dans un formulaire d'embauche avoir un père afro-américain et de la professeure Jessica Krug (alias Jessica La Bombalera!), une israélite blanche (donc pas même falasha…) de Kansas City ayant invoqué au fil du temps des origines afro-algéro-germano-porto-ricaines, et qui ont bénéficié de juteuses subventions à ce titre).
Le tollé est devenu viral à travers la planète, mais que l'on se rassure : les autres joyeux feux de camp planifiés mais suspendus pour cause de pandémie ne sont pas annulés mais simplement mis sur pause. En effet, la porte-parole du Conseil scolaire catholique Providence, Lyne Cossette déclare : "Nous sommes profondément troublés et inquiets… Nous avions la certitude que Suzy Kies était de descendance autochtone. [...] Nous nous étions fiés à sa parole." Prudence en effet. On infère donc que l'on recherche un(e) authentique Autochtone qui pourra légitimement donner son imprimatur à cet holocauste culturel.
Partie remise?
LP
No comments:
Post a Comment