Sunday, September 5, 2021

Campagne électorale fédérale au Canada : quelques incohérences.

Le 5 septembre 2021

La politique ne se résume pas au choix d'un candidat aux élections, c'est une manière de vivre. - Constantin-Costa-Gavras.

Le parti vert du Canada, qui prétend avoir les solutions permettant de sauver la planète, est engagé dans un processus d'autodestruction suicidaire. Non seulement des factions internes se déchirent férocement au sujet de la Cisjordanie occupée (tout en conservant leur sérénité face aux lapidations de Saoudiennes), mais s'affrontent, y compris devant les tribunaux, en ce qui concerne l'utilisation des fonds de campagne… en pleine campagne électorale. Et voici que Dalila Elhek, candidate à Beauport-Limoilou, déclare que sa cheffe Annamie Paul est une "honte", et annonce déjà sa candidature pour la direction de son parti et son intention de ne s'exprimer qu'en français. Qui a dit qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué? Mme Elhek semble maintenant avoir moins de chance d'obtenir le portefeuille des affaires étrangères le 21 septembre prochain. 

Le parti vert n'est peut-être pas le meilleur modèle d'harmonie interethnique. Qui a dit que charité bien ordonnée commence par soi-même? 

Par ailleurs, Maxime Bernier, fondateur du Parti populaire du Canada, et peu au fait des réalités microbiologiques et épidémiologiques, vient de recevoir un œuf sur la tête à Saskatoon, qu'il pourra peut-être se faire cuire dans un avenir rapproché. Juste retour d'ascenseur pour cet adversaire de la gestion de l'offre, dont les idées se sont heurtées sans grande surprise aux réticences des producteurs laitiers beaucerons de sa circonscription d'origine.

Enfin, la palme de l'horreur revient à Jagmeet Singh du NPD, pour son camion de poutine. Plutôt gratiné pour un parti qui prétend mettre l'accent sur l'accès des Canadiens aux soins de santé et aux médicaments! La santé, ça commence en amont, par la promotion d'une alimentation saine. Un signe du ciel? Ce corbillard a frappé un os récemment et été mis hors-service temporairement par la perte d'une roue, ce qui a évité quelques crises cardiaques chez les électeurs.

M. Singh qui, par son couvre-chef, proclame publiquement et vertueusement son adhésion à un régime végétarien, a tenté d'acheter des voix québécoises avec cette immonde mélasse cholestérolesque, à la consistance et au parfum de dégueulis incomplètement digéré, giclé par des spasmes incontrôlés d'un foie cancéreux en phase terminale, chambrée pendant trois jours. Voilà qui est pire qu'un crime contre l'humanité. 

Une hérésie.

LP

No comments:

Post a Comment