Wednesday, September 22, 2021

Elections canadiennes : Back to the future.

Le 22 septembre 2021. 

Il y a des gens qui arrivent à joindre l’inutile au désagréable.
- Philippe Geluck.

Il faut imaginer Sisyphe heureux.
- Albert Camus.

Comédien un jour, comédien toujours. Même de série Z. 

Sa Majesté Trudeau II, le petit Justin, profitant de la pandémie, a décidé de convoquer d’inutiles élections nationales sous de fallacieux prétextes (qui n’ont trompé que qui veut), en fait, afin d’obtenir la majorité des sièges au Parlement.

Et avec les élections du 20 septembre 2021, les Canadiens ont eu droit à un remake de celles de 2019, avec Justin qui a repris son propre rôle avec le même scénario. Son gouvernement demeure minoritaire et, sous réserve de certaines modifications dans certaines circonscriptions vu le dépouillement toujours en cours des votes par anticipation et postaux, le soutien populaire au parti libéral a même diminué, passant de 33,12% à 32,8% (encore inférieur aux 34% des conservateurs) et... il décroche un siège de plus! Un siège acheté au prix de 600 millions $, achat financé par les contribuables. Les joies du scrutin uninominal à un tour, que Justin avait naguère promis, le coeur sur la main, de modifier... Comme assise populaire, on a vu mieux.

Elément particulièrement troublant, le gouvernement a cyniquement misé sur l’impossibilité de la prise de mesures appropriées pour l’organisation du scrutin en temps de pandémie. La diminution des bureaux de vote a provoqué des files d’attente comme en voit dans le tiers-monde, et il en est donc résulté un faible taux de participation, forcément chez les électeurs hostiles aux libéraux, rendus furieux par ces élections inutiles, et le vote postal a laissé à désirer.

La messe était sans doute dite d’avance. 

Justin a arraché la survie de son gouvernement conformément à lettre de la loi, mais son opération est digne d’un Trump. Cela dit, il faut rendre cette justice au fils de Pierre Elliott : il n’est pas qu’un acteur, il a appris la mise en scène. On l’imagine maintenant avec son petit sourire retors et son tic d’yeux plissés de lutin malicieux.

LP

Wednesday, September 8, 2021

Joseph Goebbels est ressuscité en Ontario (Canada)!

Le 8 septembre 2021

Quand j'entends le mot culture je sors mon révolver.

- Baldur von Schirach.

Si seulement on était un indien, prêt sur le champ, et sur son cheval au galop, incliné dans l’air, qu’on tremblait sans cesse sur le sol tremblant, jusqu’à laisser les éperons, car il n’y avait pas d’éperons, jusqu’à jeter les rênes, car il n’y avait pas de rênes, et qu’on voyait le pays devant soi, lande bien tondue, encolure et tête de cheval évanouies.

 - Franz Kafka.

Il faut croire en la métempsychose.

Le ministre de l'Education du peuple et de la propagande s'est réincarné dans la chair des membres du Conseil scolaire catholique Providence, qui regroupe 30 écoles francophones dans tout le Sud-Ouest de l’Ontario et surtout de Suzy Kies, "gardienne du savoir autochtone" autoproclamée (rien que ça) et coprésidente de la Commission autochtone du Parti libéral du Canada.

On vient de révéler qu'environ 5000 livres jeunesse parlant des Autochtones ont été détruits dans un but de réconciliation (sic) avec les Premières Nations. A bas Tintin… 

Cette destruction, pire que l'Index, par lequel notre Saint-Mère l'Eglise n'exerçait qu'un pouvoir devenu purement "moral" depuis qu'elle est privée du pouvoir séculier, relève d'abord de la justice pénale et administrative car les fonctionnaires fautifs s'en sont pris à des biens acquis par des fonds publics. Sur le plan symbolique, cette purge fut opérée en partie dans le cadre d'une cérémonie de "purification par la flamme" (sic) et les cendres recueillies ont servi d'engrais pour planter un arbre… Un éloquent exemple de syncrétisme nazi-communisto-vaudou. Faut-il en rire ou en pleurer? Les autodafés ont connu des heures glorieuses en Allemagne en 1933 et dans le Chili d'Augusto Pinochet. 

Si est un peu plus délicate, de la part de la pseudo-Autochtone Kies aux origines luxembourgeoises incontestées, l'idée portant qu'un livre sur les Autochtones ne peut pas être écrit par un non-Autochtone, par contre, nul saurait nier que "les enfants dépendent de nous pour leur dire ce qui est vrai ou faux, ce qui est bien ou mal" : en témoignent les contes de fées fielleux propagés par l'Eglise depuis 2000 ans.

(On notera que cette duperie grand-ducale sur l'ascendance est d'inspiration typiquement américaine. Mme Kies n'a fait que suivre les traces de la professeure Rachel Doleza, une blanche qui avait notamment déclaré dans un formulaire d'embauche avoir un père afro-américain et de la professeure Jessica Krug (alias Jessica La Bombalera!), une israélite blanche (donc pas même falasha…) de Kansas City ayant invoqué au fil du temps des origines afro-algéro-germano-porto-ricaines, et qui ont bénéficié de juteuses subventions à ce titre). 

Le tollé est devenu viral à travers la planète, mais que l'on se rassure : les autres joyeux feux de camp planifiés mais suspendus pour cause de pandémie ne sont pas annulés mais simplement mis sur pause. En effet, la porte-parole du Conseil scolaire catholique Providence, Lyne Cossette déclare : "Nous sommes profondément troublés et inquiets… Nous avions la certitude que Suzy Kies était de descendance autochtone. [...] Nous nous étions fiés à sa parole." Prudence en effet. On infère donc que l'on recherche un(e) authentique Autochtone qui pourra légitimement donner son imprimatur à cet holocauste culturel.

Partie remise?

LP

Sunday, September 5, 2021

Campagne électorale fédérale au Canada : quelques incohérences.

Le 5 septembre 2021

La politique ne se résume pas au choix d'un candidat aux élections, c'est une manière de vivre. - Constantin-Costa-Gavras.

Le parti vert du Canada, qui prétend avoir les solutions permettant de sauver la planète, est engagé dans un processus d'autodestruction suicidaire. Non seulement des factions internes se déchirent férocement au sujet de la Cisjordanie occupée (tout en conservant leur sérénité face aux lapidations de Saoudiennes), mais s'affrontent, y compris devant les tribunaux, en ce qui concerne l'utilisation des fonds de campagne… en pleine campagne électorale. Et voici que Dalila Elhek, candidate à Beauport-Limoilou, déclare que sa cheffe Annamie Paul est une "honte", et annonce déjà sa candidature pour la direction de son parti et son intention de ne s'exprimer qu'en français. Qui a dit qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué? Mme Elhek semble maintenant avoir moins de chance d'obtenir le portefeuille des affaires étrangères le 21 septembre prochain. 

Le parti vert n'est peut-être pas le meilleur modèle d'harmonie interethnique. Qui a dit que charité bien ordonnée commence par soi-même? 

Par ailleurs, Maxime Bernier, fondateur du Parti populaire du Canada, et peu au fait des réalités microbiologiques et épidémiologiques, vient de recevoir un œuf sur la tête à Saskatoon, qu'il pourra peut-être se faire cuire dans un avenir rapproché. Juste retour d'ascenseur pour cet adversaire de la gestion de l'offre, dont les idées se sont heurtées sans grande surprise aux réticences des producteurs laitiers beaucerons de sa circonscription d'origine.

Enfin, la palme de l'horreur revient à Jagmeet Singh du NPD, pour son camion de poutine. Plutôt gratiné pour un parti qui prétend mettre l'accent sur l'accès des Canadiens aux soins de santé et aux médicaments! La santé, ça commence en amont, par la promotion d'une alimentation saine. Un signe du ciel? Ce corbillard a frappé un os récemment et été mis hors-service temporairement par la perte d'une roue, ce qui a évité quelques crises cardiaques chez les électeurs.

M. Singh qui, par son couvre-chef, proclame publiquement et vertueusement son adhésion à un régime végétarien, a tenté d'acheter des voix québécoises avec cette immonde mélasse cholestérolesque, à la consistance et au parfum de dégueulis incomplètement digéré, giclé par des spasmes incontrôlés d'un foie cancéreux en phase terminale, chambrée pendant trois jours. Voilà qui est pire qu'un crime contre l'humanité. 

Une hérésie.

LP