Le 24 décembre 2020.
Et les Apôtres, prenant leur messie pour une lanterne, partirent éclairer le Monde.
- Jacques Pater.
La victoire contre la Covid-19 est sur le point de résulter des efforts d'un Moncef Mohamed Slaoui, professeur et chercheur de nationalités marocaine, belge et américaine, directeur de Operation Warp Speed aux Etats-Unis, et d’Ugur Sahin et de Özlem Türeci, citoyens allemands d'origine turque, respectivement directeur général et directrice médicale de BioNTech, société qui a produit le premier vaccin anticovid, en collaboration avec Pfizer en un temps record. Un vrai miracle, produit du cosmopolitisme : celui de la science humaine, qui ne connaît ni frontières, ni idoles. Le vrai père Noël n'est pas une ordure et n'a pas toujours la pigmentation rosée. Que Marine "Ilse la louve des SS" Le Pen et l'aryen honoraire Eric Zemmour y songent quand ils recevront en cadeau leur piqouze.
On peut même oser espérer qu'avec le début de la distribution du vaccin anticovid, l'humanité est à l'orée d'une sorte d'ère messianique. Et le vrai messie est tout simplement l'esprit rationnel, inquisitif et scientifique; le seul chef de guerre capable de détruire l'obscurantisme, lui-même pandémique au fil des siècles.
(Pour être équitable, on ne peut quand même pas faire abstraction des sérieuses objections élevées par le Conseil indonésien des oulémas, l’organe administratif islamique qui délivre des certifications qu’un produit est halal, ou autorisé en vertu de la loi islamique : il a déclaré que les vaccins contre la rougeole et la rubéole étaient « haram » ou illégaux à cause de la gélatine de porc qui fait office de stabilisateur; or, on le trouve aussi dans le vaccin anticovid. Grave problème. Mais par ailleurs, le Vatican, à la pointe du progrès depuis 2000 ans, lui a donné son imprimatur, sans y donner pourtant sa caution morale).
L'année 2021 ne peut qu'être meilleure, et l'on peut espérer que les faux prophètes seront moins visibles, moins audibles, et surtout moins suivis. Pour l'instant, l'apocalypse semble être remise, et ses quatre cavaliers ont ramené leurs montures à l'étable.
Mais il faut se garder de tout triomphalisme avant le 20 janvier prochain. Il y a des présidences qui ne pardonnent pas.
LP
No comments:
Post a Comment