Monday, September 18, 2017

La disparition de Gretta Chambers.



Le 18 septembre 2017.

La société n'est belle qu'en contrariant la nature.
- Maurice Barrès.

Une grande dame du journalisme canadien, une humaniste dont la probité intellectuelle était sans faille, nous a quittés.

Elle était notamment lucide sur la vraie signification du voile islamique, qui est, objectivement, et contrairement à ce que soutient une insidieuse propagande, couchée dans un langage "codé" qui ne convainc que qui veut, un outil d'asservissement de la femme. Les contradicteurs, surtout catholiques, sont instamment invités à (re)lire Tertullien à ce sujet.

(Incidemment, comme par hasard, elle n'a jamais reçu un seul centime de la fondation Templeton, contrairement à son "petit" frère, Charles Taylor, pour ne pas le nommer, aspirant au titre de "docteur de l'Eglise", et de successeur de Saint-Thomas d'Aquin).

Un seul bémol : cette féministe était naïve d'imaginer qu'avec le seul passage du temps, les musulmanes concernées au Canada échapperaient à leur prison idéologique. Lorsque la loi civile permet les "bantoustans", il est très difficile d'en sortir : les ghettos hassidiques de Montréal, New York, etc.… en sont la preuve irréfutable.

Les murs de tissu sont plus difficiles à percer que les plafonds de verre, même s'ils font moins d'éclats.

LP


No comments:

Post a Comment