Wednesday, May 13, 2015

Le 13 mai 2015. Le grand pardon de 2015-2016.



Le viol est moins grave que l'avortement.
- Cardinal Giovanni Battista Re.

O Dieu ! Accordez-moi la chasteté, mais pas encore maintenant.
- Saint-Augustin.

Le pape François ne cesse pas de nous étonner avec sa grandeur d'âme et son sens des priorités.

Le Jubilé extraordinaire, prévu de décembre 2015 à novembre 2016, donnera l'occasion aux catholiques d'obtenir le pardon de leurs péchés. Et voilà que le Saint-Père annonce, de surcroît, que même l'avortement fera partie des péchés susceptibles d'absolution, ce qui ne peut que soulager la conscience des pécheresses concernées.

Rare et émouvante magnanimité.

On l'aura déjà compris : les violeurs de petites filles de 9 ou 10 ans brésiliens et paraguayens, eux, ne sont pas vraiment visés en l'occurrence car ils pourront se mettre en règle bien avant décembre avec leurs directeurs de conscience, si ce n'est déjà fait, leur cas étant bien plus simple, d'autant plus que, afin que fussent évitées toutes tentations abortives, il était judicieux de leur part de cibler des proies apparemment encore incapable de procréer; peut-on décemment leur reprocher d'avoir misé sur le jeune âge de celles-ci et d'avoir été pris par surprise par leur précocité sur le plan de l'ovulation?

Par contre, ce Jubilé est un don du Ciel non seulement pour les infâmes avortées, mais aussi pour les enfants, masculins et féminins, ayant osé dénoncer au fil des dernières décennies les violences sexuelles qu'ils ont subies aux mains (notamment) des prêtres : traîner dans la boue les représentants de Dieu sur terre est un grave péché, peut-être pire que l'avortement, si cela est possible; cependant, ces méprisables dénonciateurs peuvent maintenant espérer aussi échapper à l'enfer éternel.

A condition de manifester un sincère repentir, cela va de soi.

Et qui sait? La chevaleresque initiative de l'évêque de Rome pourrait éventuellement servir d'exemple et inciter l'Etat turc à pardonner aux Arméniens.

Tous les espoirs sont désormais permis.

LP


No comments:

Post a Comment