Wednesday, November 5, 2014

Le 5 novembre 2014. Quel modèle d'inclusion pour le Québec selon Couillard?





L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres.
- Confucius


Le premier ministre Couillard a fait cette émouvante déclaration devant le président français, François Hollande : « La mort pour la France a touché ma famille. Les camps ont touché ma famille. De sorte que cette question de l'ouverture au monde, de l'inclusion, de la tolérance et du respect des libertés prend pour moi un aspect tout à fait particulier et personnel ».

Les convictions du baron de Jersey, si profondes et si "personnelles" fussent-elles, n'ont nullement été incompatibles avec l'encaissement (dans une île anglo-normande) de juteux émoluments pour sa… "collaboration" avec l'Etat théocratique saoudien où règne l'impitoyable intégrisme wahhabite. Un Etat n'ayant pas la meilleure réputation sur le plan des droits de l'homme… et surtout de la femme.

Un pays, dans lequel l'on ne trouve nulle synagogue, où les femmes ne peuvent sortir en public sans voile et sans accompagnateur masculin.

Un pays où une gamine de 8 ans pouvait être mariée de force à un cousin quincagénaire jusqu'en 2013! On signalera l'horreur qu'inspire au Grand Mufti d’Arabie saoudite la nouvelle loi qui impose un âge de nubilité de 16 ans. Pour ce saint homme, une… jeune fille est prête à se marier à 10 ou 12 ans. (Lui-même est peut-être trop strict : après tout, si le prophète a épousé Aicha quand elle avait 6 ans, il a eu la décence de ne consommer le mariage que lorsqu'elle eut atteint l'âge mûr de 9 ans.).

Toujours sur le modèle saoudien en matière d'inclusion, signalons quelques récents développements intéressants de la législation saoudienne.

Si l'homme Saoudien conserve le droit d'épouser quatre femmes (seulement?), les Saoudiens n'ont plus le droit d'épouser des personnes originaires de quatre pays : le Bangladesh, le Pakistant, la Birmanie et le Tchad. (Il semble que ces quatre communautés dépassent chacune le demi-million dans le royaume dont la majorité clandestinement, d'où l'interdiction). Que les féministes se rassurent : cette règle s'applique également aux Saoudiens et aux Saoudiennes. En outre, toute Marocaine projetant de se marier avec un ressortissant Saoudien doit dorénavant répondre à des nouvelles conditions plus strictes.

Mais il va sans dire que le "roumi" Couillard conserve des liens d'amitié on ne peut plus chaleureux avec la cour saoudienne. On comprend mieux que le premier ministre du Québec soit attaché au port du voile islamique ici au Québec, un donjon de tissu qui facilite l'incarcération de femmes musulmanes dans leurs "bantoustans" islamiques.

D'aucuns espèrent peut-être voir triompher un jour, au Québec le modèle d'inclusion, de tolérance et du respect des libertés saoudien!

Mais ne soyons pas trop sévères envers le baron de Jersey.

S'il s'est fait grassement rémunérer, c'est par sa contribution à l'édification de centres hospitaliers en Arabie saoudite.

Au moins, l'on peut tenir pour acquis que, depuis, les amputations de main(s) et de pied(s) ordonnées par les cadis saoudiens se font dans le respect de l'asepsie. (En ce qui concerne les décapitations, cette question ne présente évidemment pas le même intérêt).

M. Couillard a fait, en invoquant ses propres origines françaises devant le chef de l'Etat français, un touchant discours exprimant la répugnance que lui inspire l'usage du Zyklon-B.

Mais il ressort de son curriculum vitae que le sang, la sueur et les larmes saoudiens sont facilement solubles dans le pétrole.

LP
  


No comments:

Post a Comment