Thursday, November 13, 2014

Le 13 novembre 2014. Des vandales s'en prennent à des mosquées au Québec



      Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant?
- Voltaire.

Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur.
- Victor Hugo.

       On apprend parfois beaucoup en captivité.
      - Jean-François Revel.

Une vitre de la mosquée de Saint-Jean-sur-Richelieu, fréquentée naguère par feu Martin Couture-Rouleau est fracassée, quelques jours après l'apposition sur des édifices de culte situés dans la région de Québec d'un message haineux : « Islam hors de chez moi », revendiqué par un certain « Québec identitaire », que l'on devine issu des profondeurs rurales, ou, au mieux, de quelques bas-fonds urbains.

Il faut signaler à ces ignares d'"identitaires" une vérité historique de base : le christianisme, dont l 'islam se prétend le successeur, est aussi né dans les sables du désert.

Dans les deux cas, on est en présence de cultes totalitaires, dont les ministres occultent, par les temps qui courent, de manière plus ou moins oblique, selon les pays où ils officient, leur histoire sanguinolente et leur prétention de disposer du monopole de la vérité; ils affectionnent (parfois sincèrement, surtout ceux qui sont au bas de la hiérarchie) les émouvantes proclamations d'amour du prochain, de tolérance, et notamment de rejet de l'antisémitisme, souvent fondées sur l'invocation sélective de sources isolées de leur contexte. Ces lénifiantes fables passent d'autant mieux que le pratiquant lambda est, la plupart du temps, trop fainéant, ou trop épuisé par la quête de sa croûte quotidienne, pour lire, lui-même, l'ensemble des textes fondamentaux et se contente benoîtement des scripts et gloses mâchés, orientés, édulcorés, assaisonnés, faisandés et cuisinés par ses hautes autorités spirituelles (tout est dans la sauce), versées dans l'art contemporain des relations publiques.

Si ces pseudo-identitaires aspirent à une société québécoise purgée des influences orientales, qu'ils s'abstiennent, d'abord, de violer la loi pénale canadienne, qu'ils cessent d'intimider les musulmans croyants, lesquels ne sont, de toute évidence, tout comme les roumis, que les prisonniers du carcan mental imposé par un lourd bagage historique et les victimes d'une mielleuse propagande. Les éléments radicaux n'en constituent qu'une infime minorité asociale.

En effet, les dévots sincères et conséquents avec eux-mêmes savent décrypter les injonctions pieuses, et en extraire, logiquement, l'enseignement authentique et fielleux; cependant, lorsqu'ils résident dans les pays occidentaux, ils se bornent magnanimement, pour la plupart, à prier pour la damnation éternelle des impies, ce qui est leur droit constitutionnel inaliénable. Rares sont les Couture-Rouleau et les Zehaf-Bibeau qui ne peuvent résister à l'appel des 72 sirènes vierges et passent aux actes, sur terre.

Que ceux qui se cherchent désespérément une "identité québécoise" avancent, pacifiquement, comme le font tous les civilisés, des arguments, rationnels, à la fois contre les doctrines chrétiennes et musulmanes.

Mais c'est sans doute trop demander à des ploucs.

LP


No comments:

Post a Comment