Sunday, December 22, 2024

Nouveau mandat de Donald Trump : impact sur les électrices… et pas seulement.

Le 22 décembre 2024. 

Je me suis du reste demandé à l’époque, si les hommes n’étaient pas, en fin de compte, plus hostiles à la contraception qu’à l’avortement.
- Simone Veil.
 
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. 
- Genèse 3:16.

Le jour suivant la victoire de Donald Trump a jailli une réaction viscérale et instantanée.

Parle-t-on des marchés financiers? Pas vraiment. S’agit-il de l’industrie militaire? Pas précisément.

Mais non. Est plutôt en cause le problème de santé publique fécondé par la répudiation de la jurisprudence Roe v. Wade dont a accouché sans douleur une Cour suprême inféodée au Vatican, qui a mis fin au droit constitutionnel à l’avortement, abolissant ainsi l’autonomie reproductrice des femmes vivant dans les états rednecks : mêmes les blanches de 12 ans ne sont désormais que des pondeuses au bassin encore frêle et étroit craquant sous la pression de fœtus démesurés, vivant au rythme ininterrompu des couches et des vomissements matutinaux; esclaves des législateurs fondamentalistes chrétiens, qui ont livré leur utérus aux griffes de leurs smalas plus ou moins rapprochées et de leurs pasteurs libidineux pentecôtistes. Les naissances consanguines vont exploser dans le bayou : le classique du 7e art, « Délivrance », est un quasidocumentaire plus que jamais d’actualité.

L’organisme « Planned parenthood » se déclare inondé à compter du 6 novembre par une augmentation de 1200% des demandes de vasectomies, de 760% de demandes de pose de stérilets. Pour sa part, Wisp, un fournisseur de produits de santé reproductifs, a vu une augmentation de  1,000%  de ses ventes de produits contraceptifs d’urgence. La pilule du lendemain n’a jamais si bien porté son nom.

Vu l’intérêt très relatif que porte sa majesté Orange à la santé publique (on se rappellera qu’elle avait notamment laissé le champ libre à la Covid pendant son premier mandat), personne n’est surpris de voir ses acolytes Elon Musk et Vivek Ramaswamy viser de tels organismes au nom de l’efficacité gouvernementale. Est en gestation le menaçant « Project 2025 » concocté par la « Heritage Foundation », lequel cible l’ensemble des approvisionnements et soins médicaux adaptés aux besoins des femmes; l’heure est donc au stockage en catastrophe avant la date fatidique du 20 janvier 2025, qui clôturera la période de transition, notamment marquée par la nomination mort-née de Mark Gaetz au poste de Attorney General.

Pourtant, la chasse aux contraceptifs semble contradictoire de la part d’un chef d’état qui, ayant rompu le cordon ombilical avec le parti démocrate, se déclare maintenant pro-vie et opposé à l’avortement, notamment aux exécutions sommaires de nouveaux nés. Il y a méconnaissance de la notion de prévention.

(Un Donald Trump mieux informé eût d’ailleurs évité ces visqueuses excroissances nommées Eric et Don Jr.).

Cela dit, il y a une note positive en ces temps troubles : on constate que ces dames sont bien épaulées. Il y a péril en la demeure et leurs compagnons ont courageusement pris, en un éclair, leurs propres mesures de protection nécessaires, qui n’ont rien de prématuré : ils assument les coupes découlant de celles envisagées par Musk. 

It takes two to tango. 

LP


No comments:

Post a Comment