Le 12 septembre 2024.
Il
n’y a rien qui permette de condamner un gastronome, tant qu’il ne va pas
jusqu’à l’indigestion.
- Tristan
Bernard.
Au débat l'opposant le 10 septembre dernier à la vice-présidente Kamala Harris, sa Majesté orange a fait état du renseignement le plus pertinent pour l'électeur lambda en confirmant une rumeur concernant les immigrants haitiens depuis les années 1980 et reprise par son colistier JD Vance : ils cuisinent les animaux domestiques dérobés aux Américains de souche : les chiens et les chats (sans doute de préférence les félins qui appartiennent aux "cat ladies" sans enfants).
Les Syldaves ne sont donc pas les seuls à avoir un fin palais.
Malheureusement, le public ne reçut aucune information quant au mode de préparation et de cuisson. Mais on peut penser, en l'occurrence, que le pot-au-feu bien mitonné fait ressortir au mieux les parfums, tandis que les bananes plantains frites offrent aux connaisseurs le plus fin accompagnement et se marient le plus harmonieusement à la chair délicate des viandes en question.
LP
Mais qu'est-ce que des «Syldaves»?
ReplyDeleteSauf erreur de mémoire, dans l'album "Le sceptre d'Ottokar", un propriétaire de restaurant syldave propose à Tintin sa spécialité : un "ragoût de jeune chien à la sauce syldave".
DeletePlus précisément :
ReplyDeleteTintin : Votre " szlaszeck " était excellent. Comment est-ce préparé ?
Le restaurateur : Ah ! Monsieur, c'est une spécialité de la maison : du gigot de jeune chien accommodé à la sauce syldave ...