Friday, July 19, 2024

Le couronnement de Donald Trump : squeal like a pig!

Le 19 juillet 2024.

One does not sell one’s soul for the whole world, and you did it for Wales.
- Sir Thomas More au procureur général du pays de Galles, qui venait de se parjurer.
(A man for all seasons).


From the world of darkness I did loose demons and devils in the power of scorpions to torment.
- Charles Manson.

Le roi Donald, déclaré, à toutes fins pratiques par la Cour suprême des Etats-Unis, au-dessus de la loi humaine, vient de recevoir sa couronne au terme d’un spectacle à la formule républicaine bien éprouvée. Une synthèse du cirque Barnum et de l’église de Jim Jones.

Se sont succédés les mensonges des intervenants; les insipides bondieuseries accentuées par des musiques de télévangélistes (ambiance…qui annonce la fin de la séparation de l’Eglise et de l’Etat…); les délires chauvins; les minorités visibles et les victimes de tragédies personnelles grossièrement instrumentalisées qui quémandent pitoyablement le statut de « honorary white » comme un os. Enfin, il faut noter l’abject, mais très prévisible lèche-bottisme de Ron DeSantis et de Nikky Haley, qui assurent maintenant à sa Majesté orange leur soutien sans faille. Un coup de maître.

Mieux, un coup de gourou.

Mais ne sautons pas aux conclusions en traitant ces sinistres pantins de vendus : par contraste, les cocottes et autres mondaines, elles, ne bradent pas leurs services. Melania confirmera.

Cela dit, le choix de JD Vance (n.b. : les initiales « JD » s’imposent déjà, à l’instar de WC Fields, HG Wells, PG Wodehouse, BJ Hunnicutt…) comme co-listier est fort judicieux : chaque redneck consanguin américain y trouvera un modèle et pourra se prendre pour un roi en Amérique. Surtout que voilà une idole qui, elle, a toujours su se faire payer.

L’Amérique a maintenant un « ticket » qui pourra se consacrer aux problèmes sociaux prioritaires : ouvrir la chasse aux femmes planifiant un avortement; protéger les « Black jobs », justice sociale élémentaire puisqu’il s’agit des emplois où doivent rester cantonnés les Afro-Américains.

Et surtout : empêcher les hommes de participer à des compétitions sportives à titre de femmes.

LP

No comments:

Post a Comment