Saturday, February 17, 2024

"Z" (édition russe).

Le 17 février 2024. 

Après cela, ô vous qui m’avez condamné voici ce que j’ose vous prédire ; car je suis précisément dans les circonstances où les hommes lisent dans l’avenir, au moment de quitter la vie. Je vous dis donc que si vous me faites périr, vous en serez punis aussitôt après ma mort par une peine bien plus cruelle que celle à laquelle vous me condamnez ; en effet, vous ne me faites mourir que pour vous délivrer de l’importun fardeau de rendre compte de votre vie ; mais il vous arrivera tout le contraire, je vous le prédis. Il va s’élever contre vous un bien plus grand nombre de censeurs que je retenais sans que vous vous en aperçussiez.
- Socrate.

Comme tous les tyrans à travers les âges, le président russe Poutine, ex-sbire du KGB, se berce de la folle illusion que, vu que l’élimination de personnes physiques est toujours possible, l’on peut sommairement exécuter des idées de justice, de liberté et d'intégrité. Alexeï Navalny est mort, lâchement assassiné dans l’archipel du goulag (encore que son enveloppe charnelle semble mystérieusement introuvable à l’heure actuelle); cependant, son message d’espoir contre le totalitarisme est inextinguible. Il a été sacrifié par le disciple de Baal, mais sur l'autel de l'humanisme.

C’est comme s’il était vivant. ζῇ.

LP


No comments:

Post a Comment