Thursday, February 17, 2022

Editorial : La France a besoin d’un homme providentiel.

Le 17 février 2022.

Les lecteurs de ces chroniques ont pu constater la rigoureuse impartialité de l’auteur dans ses commentaires sur l’actualité. Cependant, à l’approche des élections présidentielles en France, il est devenu impossible de s’isoler dans une tour d’ivoire. La France et le reste de la planète sont en crise et l’heure est venue de mouiller sa chemise et de proclamer son appui au seul candidat conscient des vrais enjeux.

La France a besoin d’un homme qui conjugue son enracinement dans sa région d’origine avec l’ouverture sur le monde, qui a d’ailleurs rencontré de hauts représentants politiques étrangers comme Angela Merkel et qui s’est rendu dans de nombreux pays européens : Royaume-Unis, Irlande, Italie, Slovénie, Croatie, République tchèque, Espagne, Roumanie, Grèce, Danemark et Suède. Un homme qui a même ses entrées au Kremlin, un avantage considérable dans le climat de tension actuel sur la scène internationale.

Autrement dit, il faut un homme qui a un point de vue panoramique (au propre comme au figuré) sur les réalités nationales et internationales, notamment grâce à son bilinguisme, qualité trop rare dans la classe politique de France et de Navarre.

Un homme de terrain.

C’est-à-dire un homme qui a prouvé ses capacités d’entrepreneur grâce à sa formation technique, et qui a gravi le cursus honorum politique par une succession de mandats locaux et nationaux et qui rejette tous les extrémismes.

Un homme qui cumule sa sensibilité du monde de l’entreprise urbaine moderne et celle de la ruralité.

Un communicateur, dont les talents pédagogiques ne sont plus à démontrer, qui trouve toujours le mot juste pour mettre en évidence les vrais problèmes.

Un homme qui a aussi touché de près les questions féministes.

Bref, on l’aura compris, une seule personnalité remplit ces exigences. Maintenant qu’il vient d’obtenir les 500 parrainages nécessaires à sa candidature à la magistrature suprême, la démocratie française triomphe.

Le soussigné soutient sans réserve l’homme affable, mais résolu et aguerri, qui seul comprend la France et pourra la représenter et l’incarner avec dignité.

Le député béarnais Jean Lassalle.

LP

Pour plus de précisions, voir notamment :

https://www.youtube.com/watch?v=1M85AaTBffM&t=30s

https://www.youtube.com/watch?v=QnmJEHjPuIU



 

No comments:

Post a Comment