Monday, January 24, 2022

En France, on a (encore) du boudin!

Le 24 janvier 2022.

 

On ne peut pas faire de cuisine si l’on n’aime pas les gens.

- Joël Robuchon.

 

Le grand remplacement gastronomique en France? Pire : la grande bouffe! 

Je ne veux pas de kebab dans tous les villages de France ! 

Voilà le cri de guerre sainte lancé le samedi 22 janvier à Cannes par Eric Zemmour, qui a mis le doigt, pardon, la fourchette sur le vrai péril qui guette la France du camembert. 

Un cri qui est certain de galvaniser les descendants de Charles Martel, et qui vaut son pesant de caramels mous, surtout éructé par un séducteur au teint bilieux symptomatique de problèmes de foi(e) et qui sent l’huile d’olive rance.

Le kebab, voilà l’ennemi! L’arme secrète et dangereusement insidieuse de propagande islamique. On n’attrape pas des mouches avec du vinaigre, mais avec du miel.

Les constructions de mosquées? Non, car il faut déjà être musulman pour y pénétrer.

Les femmes portant le hijab ou la burka en public? Non plus, car les non-musulmanes ont pour premier réflexe de rejeter ces symboles d’infériorité et d’exclusion.

Les attaques djihaddistes? Encore moins.

Tout cela est contreproductif.

Mais ces roués islamistes ont compris quel est le point faible des roumis : les papilles gustatives, qui ne pardonnent pas. Le kebab est à ceux-là ce que la pomme fut pour la tentatrice Eve. Avec ces nourrissants sandwichs à prix abordables composés de délicieuse viande grillée délicatement assaisonnée, rien de plus facile que d’appâter les pures âmes gauloises, qui tomberont alors comme des fruits mûrs dans les filets coraniques.

Démoniaque, mais rusé.

Mais c’était sans compter avec Eric Zemmour, à qui on ne la fait pas, et son élection à la magistrature suprême lancera la Reconquista culinaire visant les denrées métèques dont les seuls noms donnent des haut-le-coeur : couscous, baklava, lachmadjounes, fromage feta... Le pain pita à lui seul constitue une forme de concurrence déloyale à la franchouillarde baguette. Quid du souvlaki soi-disant grec? A la poubelle également ce sous-produit du shawarma imposé aux Hellènes par des siècles d’occupation ottomane.

Dans la France chrétienne millénaire, le patriotisme commence et finit dans la gamelle et dans le godet; on communie sous les deux espèces : l’andouillette, qui est son corps, et le Beaujolais, qui est son sang. Et un Gaulois authentique ne se régale que de choucroute, de quiche-lorraine, de tartiflette, de petit salé et de cassoulet.

Montjoie Saint-Denis! Et le jambon-beurre n’a pas dit son dernier mot.

“Un jambeurre! Un”.

LP


No comments:

Post a Comment