Monday, July 19, 2021

Something is noble in the state of Denmark.

Le 19 juillet 2021.

 Le jour où il y aura moins de cons, les gens seront plus heureux et il n’y aura plus de créateurs.

- Gotlib.

On annonce le décès, le 14 juillet, d'un héros, un immense combattant pour la liberté d'expression, Kurt Westergaard, qui jadis, par ses caricatures, ridiculisa un marchand de chameaux, soi-disant prophète, fort possiblement un personnage de fiction, mais décrit selon la tradition comme amateur de chair fraîche. (N'exagérons rien : s'il épousa Aïcha quand elle avait 6 ans, il trouva la force de modérer ses ardeurs et d'attendre ses 9 automnes pour consommer le mariage).

Il s'attira ainsi les mortifères hurlements, inarticulés mais sonores, éructés par des centaines de millions de carnassiers écumants de bave dont la bipédie est trop récente pour être bien assurée.

C'était un grand humaniste dénonçant, par ses œuvres picturales, le totalitarisme. Si quelqu'un a bien mérité son paradis, avec ou sans vierges, c'est bien lui. Pas de cheval ailé ayant servi au transport de cet artiste de talent : avec un peu de poésie, on peut imaginer que ce sont les Valkyries qui ont directement amené son âme au Valhalla, où elle a sa place d'honneur.

Il va de soi que son décès est un moment de réjouissance pour tous les captifs de superstitions d'un autre âge et les hétaïres (souvent pseudo-captives..) au service du département de marketing de "Religion, Inc." (une filiale de "Murder Inc."), dont la fondation Templeton est une vitrine parmi d'autres. Cependant, ils seraient bien avisés de ne pas se laisser égarer par ce leurre matérialiste : si l'enveloppe charnelle de Kurt Westergaard est en voie de décomposition, son héritage spirituel est intact et éternel.

La lutte contre l'obscurantisme continue.                                       

LP

 

 

 

No comments:

Post a Comment