Saturday, June 25, 2016

Le 25 juin 2016. Brexit : Rule Britannia!



The first condition of understanding a foreign country is to smell it.
- Rudyard Kipling.           .

Human brutes, like other beasts, find snares and poison in the provision of life, and are allured by their appetites to their destruction.
- Jonathan Swift.

We will have done it without a single bullet being fired.
- Nigel Farage.

Death to traitors, freedom for Britain!
- Thomas Mair (assassin... présumé de la députée Jo Cox).

Outre-Manche, la grande coalition cocardière réunissant les nostalgiques des heures glorieuses de l'Empire, les buveurs de Guinness, les hooligans saccageant les stades de football, les amateurs de rugby, bref, les vieilles croûtes desséchées, sans oublier Andy Capp et Flo, triomphe : elle vient d'obtenir la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Les chiffres sont clairs : Albion compte 51,9% de néandertaliens, dont un tueur... présumé, imperméables aux réalités économiques fondamentales, mais essentiellement animés par la haine tribale de l'estranger, notamment polonais catholique. Nul besoin d'être musulman et/ou bronzé pour faire l'objet d'accusations de voleur d'emploi, de profiteur du système social et médical. Les vindicatifs "Untermenschen" avalent allègrement les contes de fées propagés par les démagogues au mépris des statistiques.

Le spectre d'Oswald Mosley ne peut que se réjouir.

Et le cirque ne fait que commencer.

On peut s'attendre à voir sous peu accéder au pouvoir l'aristocratique Boris Johnson, doté de la blonde et chimique capillarité de Donald Trump - quoique plus esthète que son homologue américain -, tout droit sorti des ouvrages de l'humoriste PG Wodehouse, en plus caricatural toutefois. Dans le camp du "Leave", d'aucuns ont sabré le champagne français - dont le prix est encore abordable pour l'instant tant que les produits européens ne sont pas encore frappés de tarifs douaniers - car ils s'estiment désormais "libres"; par contre, les yahoos chômeurs et consanguins ont célébré plus chichement au houblon produit localement, mais dans l'ambiance festive du "Rose and Crown", le pub préféré d'Andy. On peut en effet voir dans ce vote historique la suite du film "Deliverance".

Il faut voir le bon côté des choses : le Royaume (uni, mais pour combien de temps?) aura maintenant toute latitude pour cultiver des liens plus étroits avec ses frères de sang ailleurs dans le monde, par exemple, le Queensland, ou, mieux encore, l'Alabama.

LP


No comments:

Post a Comment