Friday, September 26, 2014

Le 26 septembre 2014. Un Français décapité en Algérie.



"Si je ne crois pas en Dieu, je crois encore moins à l'homme".
- Balzac dans La messe de l'athée.

"En Scientologie, nous croyons que l’homme est fondamentalement bon".

" L’Homme il est humain à peu près autant que la poule vole."
- Louis-Ferdinand Céline.

Le martyre de journalistes anglais et américains n'a pas suffi.

Voilà que les disciples algériens de l'Etat islamique et du califat prennent le relais et assassinent (on évitera le terme et édulcoré et journalistique d'"exécution") le "sale et méchant" Françaoui Hervé Gourdel, un simple touriste, coupable d'être un amateur de randonnées de plein air.

D'aucuns se rassureront en rappelant que ce délire fanatique n'est pas représentatif du "vrai islam". Cela va sans dire, puisque l'Inquisition n'était pas le "vrai christianisme". En outre, le stalinisme, le maoïsme, le polpotisme et le hoxhaisme n'avaient rien, mais absolument rien à voir avec le "vrai socialisme". Les idéologues contemporains de tous acabits affectionnent la notion de détournement de doctrine, ponctué d'"accidents de parcours", parfois de longue durée…

Sans reconnaître Jésus comme le "vrai" messie, l'Islam y voit un grand prophète. Vu que lui-même déconseillait, en matière de guerre sainte, l'usage d'armes contondantes (je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive : Matthieu 10: 34), nul doute que son enseignement a été pleinement intégré et demeure d'actualité. Les oecuménistes ont une bonne raison de se réjouir car le christianisme et l'islam ont au moins un point commun : le recours aux ustensiles tranchants pour éliminer les hérétiques.

Reconnaissons cependant la supériorité, à un égard, du christianisme classique, à l'époque pas si lointaine où il contrôlait des institutions séculaires, et guerroyait ouvertement : il disposait, avec le feu des bûchers, d'un arsenal plus diversifié.

L'abattage rituel du gibier humain continue sur l'autel de Moloch. La liturgie de l'horreur a toujours été célébrée sans temps morts.

Avec la même ferveur.

LP


No comments:

Post a Comment