Monday, July 19, 2021

Something is noble in the state of Denmark.

Le 19 juillet 2021.

 Le jour où il y aura moins de cons, les gens seront plus heureux et il n’y aura plus de créateurs.

- Gotlib.

On annonce le décès, le 14 juillet, d'un héros, un immense combattant pour la liberté d'expression, Kurt Westergaard, qui jadis, par ses caricatures, ridiculisa un marchand de chameaux, soi-disant prophète, fort possiblement un personnage de fiction, mais décrit selon la tradition comme amateur de chair fraîche. (N'exagérons rien : s'il épousa Aïcha quand elle avait 6 ans, il trouva la force de modérer ses ardeurs et d'attendre ses 9 automnes pour consommer le mariage).

Il s'attira ainsi les mortifères hurlements, inarticulés mais sonores, éructés par des centaines de millions de carnassiers écumants de bave dont la bipédie est trop récente pour être bien assurée.

C'était un grand humaniste dénonçant, par ses œuvres picturales, le totalitarisme. Si quelqu'un a bien mérité son paradis, avec ou sans vierges, c'est bien lui. Pas de cheval ailé ayant servi au transport de cet artiste de talent : avec un peu de poésie, on peut imaginer que ce sont les Valkyries qui ont directement amené son âme au Valhalla, où elle a sa place d'honneur.

Il va de soi que son décès est un moment de réjouissance pour tous les captifs de superstitions d'un autre âge et les hétaïres (souvent pseudo-captives..) au service du département de marketing de "Religion, Inc." (une filiale de "Murder Inc."), dont la fondation Templeton est une vitrine parmi d'autres. Cependant, ils seraient bien avisés de ne pas se laisser égarer par ce leurre matérialiste : si l'enveloppe charnelle de Kurt Westergaard est en voie de décomposition, son héritage spirituel est intact et éternel.

La lutte contre l'obscurantisme continue.                                       

LP

 

 

 

Wednesday, July 7, 2021

Dernières nouvelles du Vatican.

Le 7 juillet 2021.


Le glaive de la justice n'a pas de fourreau.

- Joseph de Maistre.

 

Qu'est-ce qu'il y a des plus triste qu'un enfant qui part? Un enfant qui reste!

- Daniel Pennac.


On ne rigole plus à Rome.

Au Vatican, on sait établir les priorités, comme le démontre l'inculpation du cardinal italien Angelo Becciu et de neuf autres personnes, pour de possibles crimes financiers, dont détournement de fonds, blanchiment d'argent, fraude, extorsion et abus de fonction.

Les victimes d'abus sexuels à travers le monde, elles, devront faire preuve de patience avant d'obtenir réparation, car les avocats et comptables de l'Eglise procéduriers savent dissimuler et mettre à l'abri les actifs de leur divine cliente à l'aide, notamment, de diverses fiducies et fondations afin d'échapper aux mesures de recouvrement. (Heureusement que l'Eglise est depuis toujours extrêmement généreuse et ne compte pas ses prières pour la tranquillité de leur âme).

Par contre, quand la santé financière de la papauté est en jeu, on met en application l'adage anglo-saxon "justice delayed is justice denied". Pas question d'atermoiements, de manœuvres dilatoires, de discrètes mutations vers d'autres diocèses, notamment exotiques, etc.. La justice est impitoyable et suit son cours au grand jour.

Par ailleurs les fidèles apprennent avec soulagement que Notre Saint-Père le pape se remet fort bien d'une chirurgie au côlon. On peut penser que, au réveil au moins, cette pénétration, quoique médicale, du (saint) siège de François l'a physiquement mis en communion avec les souffrances des nombreux enfants violés, surtout de sexe masculin, qui ont subi au fil des siècles les déchirants assauts de leurs tortionnaires. Sans anesthésie.

Doit-on voir dans l'état de la tuyauterie d'échappement et d'évacuation un stigmate, signe annonciateur du châtiment qui attend le vicaire du Christ, et tous ses suppôts, dans l'au-delà?

LP