Tuesday, September 22, 2020

Décès de l'ancien ministre de la justice canadien John Turner.

Le 22 septembre 2020.


Well, when the president does it, that means that it is not illegal. 

- Richard Nixon.

 

The thing is, you don't have many suspects who are innocent of a crime. That's contradictory. If a person is innocent of a crime, then he is not a suspect.

- Edwin Meese.

 
 
Toute la classe politique canadienne chante maintenant les louanges de l'éphémère successeur de Pierre Elliott Trudeau. Les défunts ont toujours raison.

Cependant, on se garde bien de rappeler au grand public que son héritage juridique comporte notamment la confection, à l'occasion de la "crise d'octobre" de 1970 au Canada, de la sinistre Public Order Temporary Measures Act, dite "loi Turner" : un texte répressif concocté "sur mesure", non seulement rétroactif, mais qui faisait peser la charge de la preuve sur l'accusé, et même sur le simple (soi-disant) suspect, au mépris des principes fondamentaux du droit pénal. En matière de libertés publiques, on a vu mieux. Une instrumentalisation politique classique et banale dans les pays totalitaires. (Voir les articles 8 et 9).

John Napier Wyndham Turner n'est peut-être pas descendu directement en enfer, mais ce sincère croyant devra se soumettre à une période probatoire au purgatoire.

LP

https://historyofrights.ca/wp-content/uploads/documents/OC_po_temp.pdf

 

No comments:

Post a Comment