Thursday, June 15, 2017

Fusillade antirépublicaine à Washington.



Le 15 juin 2017.

A moi la vengeance et la rétribution.
- Deut. 32:35.

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
- Matthieu 26:52.

Les psychopathes n'ont aucune excuse.

Mais leurs actions ont des causes et il est difficile d'isoler l'acte sanglant commis hier par James Hodgkinson du contexte de haine propagée par le parti républicain et le président actuel, qui prend Caligula pour modèle. L'atmosphère est devenue toxique aux Etats-Unis: "The Donald" est le nouvel "Agent Orange".

Sur le plan des réformes sociales, la violence est toujours inefficace, comme le comprit jadis Martin Luther King. Sur le plan purement déontologique, M. Hodgkinson a oublié que la justice, par définition, exclut les bourreaux autoproclamés.

A chacun d'apprécier sereinement les larmes de crocodile versées par le VRP des armuriers, l'actuel locataire (à temps très partiel) de la Maison Blanche qui préfère la Floride, pour les victimes, en particulier pour les héroïques agents de la force publique qui ont réussi à limiter la casse, et surtout la cruelle ironie de voir grièvement atteint un Steve Scalise, whip républicain à la chambre des représentants, qui s'honore de la prestigieuse note de A+ accordée par la seule organisation terroriste en activité aux Etats-Unis : la National Rifle Association. Cela dit, l'état de droit vaut pour tous.

Même pour les élus vendus aux marchands de mort.

Prions pour que M. Scalise s'en tire, car il verra peut-être alors la lumière, comme James Brady autrefois.

LP

No comments:

Post a Comment